Chamois niortais-FCVB : ne pas perdre le Niort

Chamois niortais-FCVB : ne pas perdre le Niort
DR FCVB

Les Caladois effectuent un début de saison intéressant.

Ce vendredi, le FCVB se déplace à Niort dans le cadre de la 3e journée de National 1. Après leur victoire sur le gong la semaine dernière face à Cholet, les Caladois auront fort à faire face à une descente de Ligue 2. Sur le terrain du Chamois Niortais, les coéquipiers d’Idrissa Ba ont l’occasion de rester dans le peloton de tête : avec quatre points, le FCVB est 3e, derrière Martigues et le Mans. Avec un nul et une victoire, cette jeune équipe a conquis les travées du stade Chouffet, et doit désormais sortir les griffes en terrain hostile.

Surpris par Châteauroux lors de la deuxième journée en perdant 2-0, les Chamois avaient pourtant bien commencé à domicile il y a deux semaines contre Avranches. Face à une équipe désireuse de faire du Stade René Gaillard une forteresse imprenable, l’entraîneur Romain Revelli se méfie de son adversaire : "Ils seront chez eux et ça sera très dur, notamment parce qu’ils viennent de perdre donc ils voudront certainement réagir et ça sera différent de Cholet. Il faudra contrôler leur potentiel offensif et jouer notre jeu tout en restant concentré. Il faut repartir d’une page blanche pour cette nouvelle rencontre", prévient le technicien caladois.

Les deux équipes ne sont finalement pas si éloignées que ça. Niort a un effectif encore plus jeune que Villefranche, avec un âge moyen de 23,4 ans, et s’appuie sur des joueurs d’expérience comme Bruno Ecuele Manga et Quentin Bernard, qui ont tous deux connu le haut niveau. Deux écuries à l’identité nouvelle, qui devront enchaîner pour suivre la cadence du haut de tableau.

Coup d’envoi de Chamois Niortais-FCVB ce vendredi soir à 19h30, au stade René Gaillard.

X

Tags :

FCVB

National

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.