Le mercato lyonnais se débride à quelques jours de sa clôture. Ce jeudi soir, l’OL a transmis une offre de 12 millions d’euros au Bétis Séville pour s’offrir Guido Rodriguez, annonce l’Equipe. Le joueur est d’accord avec Lyon sur la base d’un contrat de quatre ans, mais le Bétis s’est montré très gourmand dans les négociations ces dernières semaines et souhaite à terme faire prolonger l’un de ses titulaires indiscutables.
Les premiers pourparlers entre dirigeants lyonnais et sévillans tablaient sur un transfert avoisinant les 10 millions d’euros, avant que les caprices andalous augmentaient les enchères autour des 15. Le Bétis joue la montre et va à l’encontre de la volonté de leur milieu de terrain, également annoncé du côté de Nottingham Forest.
Titulaire indiscutable du Bétis, Guido Rodriguez a disputé 146 matchs pour 7 buts avec les Verdiblancos depuis son arrivée au club en 2020. Si le transfert venait à aboutir, le champion du monde argentin rejoindrait l’un de ses compatriotes, le latéral gauche Nicolas Tagliafico.
Selon le quotidien, le dénouement du dossier devrait intervenir dans les prochains jours.