Toutes n’ont pas connu le même parcours avec leurs sélections nationales, mais toutes se retrouvent progressivement à Lyon pour préparer la saison à venir. Dès lundi, Vanessa Gilles et Sara Däbritz, éliminées avec le Canada et l’Allemagne au 1er tour, sont revenues à l’entraînement et ont même pu participer au stage des Fenottes à la Plagne. Amel Majri, qui a peu joué avec les Bleues lors du Mondial, est également revenue lundi mais est restée à Lyon pour réaliser examens médicaux, tests physiques et séances individualisées.
La star norvégienne Ada Hegerberg, éliminée en huitièmes de finale avec la Norvège, a effectué son retour mercredi et a pris part à la séance collective dès le lendemain. Jeudi, c’était au tour de Lindsey Horan de refouler les terrains, après une Coupe du Monde complètement ratée. Grandes favorites de la compétition, les Américaines (dont la Lyonnaise était capitaine) ont été sorties dès les huitièmes de finale par la Suède.
Damaris Egurrola et Daniëlle Van de Donk (Pays-Bas) seront de retour lundi. Ellie Carpenter, qui a atteint les demi-finales avec l’Australie reviendra à partir de vendredi prochain. Le retour des autres internationales françaises n’a toujours pas été communiqué.