Dans une interview accordée à So Foot ce vendredi, Romain Del Castillo, formé et passé par l’OL de 2012 à 2018, n’a pas hésité à clamer son amour pour le club de ses débuts professionnels. Le natif de Lyon, qui réalise un début de saison tonitruant avec le Stade Brestois (2 matchs pour 3 buts) n’a pas oublié son "club de cœur" : "Chez moi, tout le monde est supporter de l’OL, donc il y avait forcément un peu d’attente autour de moi. C’était une fierté indescriptible de rejoindre le centre", décrit-il à nos confrères.
Passé successivement par Mions, Saint-Priest, Vénissieux, le FC Lyon et enfin l’OL, Romain Del Castillo a connu deux entrées en Ligue 1 avec les Gones, lors de la saison 2015-2016. Mais la rude concurrence l’a contraint à voir ailleurs très tôt dans sa carrière : "La génération Lacazette-Tolisso n’était pas encore partie et ça ne permettait pas à la nôtre de s’imposer. On avait la même mentalité, c’est-à-dire jouer à tout prix, donc on est parti en prêt ou définitivement vers des clubs un peu moins huppés", explique-t-il.
Passé en prêt à Bourg-en-Bresse puis à Nîmes, où il a fait ses classes en Ligue 2, Romain Del Castillo s’est ensuite engagé au Stade Rennais en 2018. Peu efficace et barré par un effectif très fourni devant, l’attaquant décide de rester en Bretagne en s’engageant au Stade Brestois en 2021. Embêté par les blessures, le natif de Lyon a tout de même marqué six buts en 26 matchs joués la saison dernière, et réalise à 27 ans un gros mois d’août.
Pourvu que ça dure, sauf le 23 septembre, date à laquelle l’OL se déplacera à Brest pour croiser le fer avec l’un de ses anciens joueurs.