Ce vendredi, à deux jours de Nice-OL, les nouvelles ne sont pas vraiment très rassurantes côté Lyonnais. Le club annonce qu’Anthony Lopes ne retrouvera pas sa place dans les buts ni pour Nice, ni pour le choc à domicile contre le PSG. Le gardien titulaire poursuit sa reprise en s’entrainant individuellement et ne sera pas de retour dans le groupe avant la trêve internationale. L’intérim de Rémy Riou est donc prolongé pour au moins deux semaines supplémentaires.
Même diagnostic pour Dejan Lovren, qui a pourtant repris en début de semaine mais qui ratera les deux prochaines échéances de ses coéquipiers. Son absence en défense pourrait se faire ressentir dès ce week-end, et encore plus contre Paris dimanche prochain.
En revanche Clinton Mata serait sur le point d’effectuer son retour dans le groupe qui ira défier le Gym ce dimanche. Le défenseur s’entraîne collectivement depuis lundi et devrait pallier l’absence prolongée du géant croate.
Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso étaient asbents de l'entraînement collectif de ce vendredi matin à cause d'une blessure au talon. Ils ressentent une gêne au niveau du talon.