OL féminin : Michele Kang veut faire quitter Décines aux Fenottes

OL féminin : Michele Kang veut faire quitter Décines aux Fenottes
Michele Kang - DR

Si le deal entre John Textor et Michele Kang n'est toujours pas finalisé, la femme d'affaires américaine a déjà de grands plans pour l'OL féminin.

Les papiers ne pouvant être signés tant qu'OL Reign n'est pas vendu puisque Michele Kang a déjà une franchise avec les Washington Spirits, elle rêve fortement de liberté.

Et Michele Kang a révélé à USA Today vouloir faire déménager les Fenottes loin de Décines. Si elle trouve le Groupama OL Training Center "absolument fabuleux", la future propriétaire de l'OL féminin estime que Wendie Renard et ses coéquipières passent après les hommes et doivent s'entraîner "au fond" "sur un terrain séparé de seconde zone".

Peu importe que les joueuses puissent profiter d'un terrain intégralement financé par la section masculine, Michele Kang veut absolument son propre stade et son centre d'entraînement. Ce dernier ressemblerait selon elle à ce qui se fait en Premier League, et il serait une copie du Groupama OL Training Center.

Quant au futur stade des Fenottes, pas question d'en construire un. Michele Kang dit s'être entretenue avec le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard à ce sujet. Les écologistes, évidemment enclins à promouvoir le foot féminin, auraient été "très excités" à l'idée d'aider l'Américaine à s'émanciper.

Pour cela, Michele Kang souhaiterait intégrer un stade déjà existant de l'agglomération. Elle évoque des "stades de rugby d'une capacité de 10 à 12 000 places". Or, il n'y a pas de stades de ce type à Lyon.

Le stade Georges-Lyvet à Villeurbanne ? 5000 places, pas plus.

Le stade Vuillermet dans le 8e arrondissement a été l'antre du LOU Rugby, mais il est passé de 5000 à 3000 places. C'est désormais le FC Lyon qui y évolue.

Michele Kang parle plutôt probablement de la maison suivante du LOU : le Matmut Stadium modulable de Vénissieux. A l'abandon depuis 2017 et le déménagement à Gerland, il est aujourd'hui le lieu de vie de gens du voyage. Avec des travaux, il a effectivement atteint la capacité de près de 12 000 places. Modulable, il peut encore évoluer. Et il présente l'avantage de pouvoir accueillir à côté le fameux centre d'entraînement.

Selon Michele Kang, la capacité du stade vénissian serait "parfaite" pour la saison des Fenottes. Attention à ne pas viser trop haut car il y a environ 800 supporters à chaque rencontre au Groupama OL Training Center, et les délocalisations au Groupama Stadium dépassaient difficilement les 10 000 fans présents.

X
50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vive le wokisme le 27/08/2023 à 10:30

Et elle porteront la burqua !!

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 27/08/2023 à 10:07

Super..
Les hommes à Décines, les femmes à Vénissieux. A l'américaine, bye bye OL.
On va pouvoir recréer un club à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
VNL87 le 27/08/2023 à 09:56

Honnêtement, vu les résultats des hommes, ce sont les femmes qui devraient rester a Décines, et aux hommes de passer après les femmes et de s'entraîner "au fond" "sur un terrain séparé de seconde zone.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.