Le dossier traîne depuis six longs jours et tout le monde commence à s’impatienter concernant la signature d’Ernest Nuamah à l’OL. Dans ce contexte, en conférence de presse après Nice-OL (0-0), Laurent Blanc a essayé de rassurer : "Il sera à Lyon, il est déjà à Lyon d’ailleurs. Je pense qu’il sera officiellement joueur lyonnais la semaine prochaine", a-t-il réagi à l’inévitable question. En même temps, pas le choix : l’OL n’a plus que quatre jours pour finaliser son arrivée, avant la clôture du mercato estival ce jeudi à minuit.
Le discours de Laurent Blanc a ensuite semblé plus rassurant lorsqu’il s’est projeté comme si Ernest Nuamah était déjà dans ses rangs : "Il va nous amener ce qu’il est capable d’amener, il est plein de gaz, plein de jus. C’est un très jeune joueur. Il va nous amener un peu de concurrence devant. C’est une bonne chose d’amener de la concurrence, pour tout le monde" a-t-il insisté concernant l’ailier de 19 ans.
Alors que la visite médicale d’Ernest Nuamah est déjà validée depuis mardi dernier, le transfert n’est toujours pas bouclé. Des possibles allers-retours avec la DNCG sont évoqués, alors que Nordsjaelland aurait rempli sa part dans les négociations : "Nous espérons que cela se mette en place dans les prochains jours. (…) Nous avons fait notre part et nous attendons maintenant que les dernières formalités se mettent en place" déclarait ce week-end Jan Laursen, l’entraîneur du club danois.
Alors que les dirigeants lyonnais espéraient en début de semaine dernière qualifier le joueur pour la rencontre à Nice, la longue attente de l’officialisation, qui dure depuis presque une semaine, pose question et fait grimper l’inquiétude malgré la confirmation de Laurent Blanc.
Ce qui est sûr, c’est qu’Ernest Nuamah aurait certainement espéré mieux pour sa première semaine entre Rhône et Saône.