Il s’en passerait sûrement bien vu l’actualité et la situation de son club, mais il va devoir passer sur le grill. Selon RMC, Laurent Blanc, entraîneur de l’OL, pourrait être prochainement auditionné à l’Assemblée Nationale par une commission d’enquête sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport.
Lancée au mois de juillet par la députée écologiste Sabriha Sebaihi, l’enquête parlementaire prévoit d’auditionner plusieurs personnalités du sport français. L’objectif, tenter de mieux comprendre les dysfonctionnements des fédérations sportives françaises sur les dernières années, secouées par des scandales de violences sexuelles, de discrimination ou de corruption.
Impliqué dans le scandale des quotas en 2010, Laurent Blanc devra renouer avec de vieux démons. Alors nouveau sélectionneur de l’équipe de France, l’actuel entraîneur de l’OL avait validé le choix, au cours d’une réunion de la fédé, de restreindre l’accès des binationaux aux équipes de France de football. Un scandale qui avait fait couler beaucoup d’encre, sous fond d’accusations de racisme contre lesquelles Laurent Blanc s’est toujours fermement défendu.
Etant domicilié en France, Laurent Blanc a l’obligation de se rendre à sa future convocation (qui n’est pas encore connue). Ce n’est pas le cas de Karim Benzema, également concerné par la commission d’enquête. L’attaquant d’Al-Ittihad, habitant maintenant à Djeddah (Arabie Saoudite) doit lui aussi recevoir une convocation pour être entendu concernant ses accusations envers Didier Deschamps qui aurait « cédé à une partie raciste de la France », lors de sa non-convocation à l’Euro 2016.
Non-résident en France, Karim Benzema pourrait ne pas donner suite sachant que "toute personne convoquée aura l’obligation de répondre favorablement à une commission d’enquête, sauf si cette dernière vit à l’étranger." Allez savoir pourquoi.
Dans un premier temps, l’enquête prévoit d’entendre des victimes de ces dysfonctionnements avant d’auditionner ensuite associations et responsables de fédérations sportives.
Parfait!! un Blanc et un délinquant condamné pour parler des problèmes de racisme dans le sport
Signaler Répondrepour répondre à Amen,
Signaler Répondrelaissons LyonMag enquêter sur les problèmes du football amateur Lyonnais.
ils découvriront d’eux mêmes .
le racisme anti blanc est présent sur les terrains chaques week-end , le sexisme est légion ! dans les instances ont aiment pas les gens de couleur et c’est une réalité !
allez poser les questions LyonMag.
il n’y a qu’à voir toutes les commissions !
Elle a raison.... A quand autant de joueurs blancs que noirs ?
Signaler RépondreJ'imagine ce que sous entend JUSTINE mais, j'aimerais bien qu'elle explique clairement ce qu'il se passe dès le bas de l'échelle dans le foot- ball.
Signaler RépondreAllez JUSTINE, courage mais pas trop sinon la censure sera de sortie.
est ce que LyonMag pourrais enquêter auprès des clubs, concernant le district de football ?
Signaler Répondrele sujet serait croustillant !
même très croustillant
vive la France et vive Laurent blanc et Karim Benzema
Signaler Répondreils devraient auditionner d’abord en bas de l’échelle (district de Lyon et du Rhône de football ) où beaucoup d’incohérences sont perceptibles !
Signaler Répondreils n’ont qu’à donner la parole aux clubs
Benzema qui a porté haut le maillot et le drapeau français ( 18h 43 ) , c'est simplement pour sa gueule et non pas pour les lyonnais et encore moins pour les français.
Signaler RépondrePourquoi dès le début, il n'a pas choisi l'Algérie ?
Sabriha Sebaihi écologiste parle de tout sauf d’écologie voir ses tweets « Pendant ces 2 journées j’ai pu vous rencontrer, échanger avec vous et aborder le racisme dans la police, la sécurité et la question du sport dans le cadre de la commission d’enquête que je porte. »
Signaler RépondreBenzema a porté le maillot et le drapeau de la France très haut
Signaler Répondrela haine ne changera rien Benzema est une fierté Lyonnaise et française
Laurent Blanc qui parle de quotas, ce n'est pas plus raciste que Lilian Thuram qui demande depuis longtemps qu'il y ait plus d'entraineurs et d'arbitres de couleur.
Signaler RépondreC'est bizarre, mais le racisme, c'est toujours dans le même sens !
Et pour couronner le tout, Mr Benzéma ne sera pas convoqué parce qu'il ne réside pas en France alors qu'il hait la France et les Français plus que n'importe qui.
Quant à cette député dont je n'arrive pas à lire son nom et son prénom, elle est verte, écolo et elle s'occupe du racisme, pourquoi ?
Et une enquête parlementaire pour les mêmes motifs au sein des partis politiques ? Ce n’est pas comme si violence discrimination corruption n’avaient pas secoué les partis de gauches ou de droites.
Signaler Répondre« Lancée au mois de juillet par la députée écologiste Sabriha Sebaihi, l’enquête parlementaire prévoit d’auditionner plusieurs personnalités du sport français. L’objectif, tenter de mieux comprendre les dysfonctionnements des fédérations sportives françaises sur les dernières années, secouées par des scandales de violences sexuelles, de discrimination ou de corruption. »
Ben Z Ma ! son mur peint suffit à nous combler !
Signaler RépondreBenzema ?? Il joue à l'étranger, il est anti France, quel est l'intérêt de l'auditionner?
Signaler Répondre