Alors que les négociations entre l’OL et le PSG pataugent pour le transfert de Bradley Barcola, un nouveau club souhaite se pencher sur le dossier. Alors que Chelsea suit de très loin le joueur, Brentford considère maintenant l’ailier gauche de 20 ans comme l’une de ses cibles pour la fin du mercato, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
En plein développement depuis sa montée dans l’élite du football anglais, Brentford a de grandes ambitions mais il faudra beaucoup d’argent pour convaincre les dirigeants lyonnais de considérer ce nouvel intérêt. Menée d’une main de fer par son propriétaire Matthew Benham, la gestion des Bees a été longtemps basée sur l’achat revente des joueurs, un peu sur le même modèle que Brighton.
Ce qui fait que cette année, Brentford rejoint les écuries anglaises qui peuvent se permettre de poser plusieurs dizaines de millions d’euros par mercato. La preuve : les deux recrues les plus chères de l’histoire du club, le défenseur central Nathan Collins (Wolverhampton) et l’ailier droit Kevin Schade (Fribourg) ont été recrutés cet été pour respectivement 27 et 25 millions d’euros.
Pour espérer être crédible dans le dossier Bradley Barcola, le club de l’ouest londonien devra casser sa tirelire et ne présente pas l’avantage de pouvoir inclure des joueurs dans un éventuel échange. A moins qu’une offre plus considérable aux 50 millions d’euros demandés par les dirigeants lyonnais n’arrive sur la table et chamboule les négociations.