Dans le cadre du match de clôture de la 4e journée de Ligue 1, qui oppose l’OL et le PSG, c’est Eric Wattellier qui a été désigné arbitre de la rencontre par la LFP. Pour sa 6e saison en Ligue 1 à seulement 35 ans, cet arbitre est peu expérimenté des grosses affiches mais a pris du galon notamment la saison dernière avec 25 matchs officiés (contre 19 la saison d’avant).
Il faut aussi dire que cet OL-PSG est un peu moins reluisant qu’à l’accoutumée, et rappelle que le 8e de Ligue 1 se déplace chez l’avant-dernier du championnat. Bref. Toujours est-il que cet arbitre réussit plutôt bien aux Gones. Lorsqu’Eric Wattellier est au sifflet, l’OL l’a emporté six fois pour seulement un match nul et deux défaites.
C’est peut-être la seule statistique en faveur des Lyonnais avant cette rencontre qui a comme favori incontestable le PSG.
Eric Wattellier est l’un de ces arbitres qui laisse beaucoup jouer, mais qui a la biscotte facile. En témoignent ses statistiques de la saison dernière, où l’arbitre a distribué 61 cartons jaunes en 25 matchs dirigés. Par contre, il n’a jamais donné de deuxième avertissement et n’a sorti que trois cartons rouges directs sur le dernier exercice.
Pour son troisième match de la saison, Eric Wattellier dirigera son premier match entre l’OL et le PSG, dans un climat qui s’annonce très hostile vu la situation des deux clubs, qui ne sont tous deux pas à leur place espérée en ce début de championnat.