Pour trouver ce milieu de terrain tant espéré, l’OL se tourne vers la Russie. Ce mardi, le média russe "Championat" affirme que les dirigeants lyonnais auraient formulé une offre de cinq millions d’euros à Krasnodar pour Aleksandr Chernikov. Le milieu de 23 ans est sous contrat avec son club jusqu’en 2026.
Une option à bas prix, où les Lyonnais auraient lancé les enchères à un prix déjà supérieur à sa valeur marchande, estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. La source russe poursuit que Krasnodar "veut obtenir plus" et que "les négociations vont se poursuivre" concernant Aleksandr Chernikov.
Perturbé par les blessures la saison dernière, le milieu de terrain réalise un début de saison complet et a disputé les six premiers matchs de championnat, pour un but marqué. Formé au club, Aleksandr Chernikov est un milieu au style physique doté d’une grosse qualité de frappe.
Les échecs probables des pistes Guido Rodriguez et Rade Krunic pourrait donc mener l’OL à se tourner vers un milieu défensif de 23 ans inconnu au bataillon, qui n’a que 49 matchs professionnels à son actif. Encore une recherche basée sur la data ?