Un temps annoncé de retour à l’Ajax, Nicolas Tagliafico plait aussi en Angleterre. Selon Fabrizio Romano, Manchester United pourrait formuler une offre d’ici la fin du mercato pour le latéral gauche. Très apprécié d’Erik Ten Hag, qui l’a eu sous ses ordres pendant quatre saisons, le champion du monde 2022 ne serait toutefois pas la priorité à ce poste-là, déjà occupé chez les Red Devils par Luke Shaw.
Manchester United vise en priorité Marc Cucurella, Marcos Alonso ou encore Sergio Reguilon pour doubler son couloir défensif gauche. A moins d’une offre conséquente de dernière minute, l’intérêt mancunien pour Nicolas Tagliafico s’annonce un peu trop tardif, surtout pour un joueur que Laurent Blanc souhaite conserver à tout prix. Mais attention toutefois à la force de persuasion du coach mancunien, qui avait permis au Lyonnais de jouer une demi-finale de Ligue des Champions en 2019.
Titulaire indiscutable sur son côté gauche, l’Argentin était d’ailleurs le Lyonnais qui a disputé le plus joué la saison dernière (2 994 minutes au total) avec 34 matchs de championnat au compteur. Ce serait dommage de perdre l’un des moins pires au moment où l’OL est encore relégable.