Ce mardi, le quotidien espagnol Sport indique que l’OL s’est renseigné sur la situation de Clément Lenglet au FC Barcelone, lui qui n’entre plus du tout dans les plans de Xavi. Les Catalans sont même prêts à libérer le joueur afin de gagner en masse salariale et pour laisser le joueur négocier son départ. Le Barça espère tout de même assurer 50% sur une éventuelle revente du joueur dans les trois saisons à venir.
Une opportunité intéressante pour l’OL en vue de renforcer sa défense, qui est aux abois depuis le début du championnat. Clément Lenglet négocie déjà pour un retour au FC Séville, mais l’absence éventuelle d’indemnités de transfert plaît beaucoup à Lyon mais aussi du côté de Rennes, qui lorgne également sur le joueur.
Après avoir perdu sa place au FC Barcelone, l’international français (15 sélections) a tout de même joué 35 matchs la saison dernière en prêt à Tottenham. Le nom de Clément Lenglet semble aujourd’hui irrécupérable à l’OL, tellement on le verrait mal associé à des Duje Caleta-Car ou Sinaly Diomandé…
Ne sait-on jamais. A 28 ans, le défenseur a encore de belles années devant lui et Matthieu Louis-Jean devra sortir ses meilleurs arguments pour attirer ce qui serait un gros coup de poker en cette fin de mercato estival.