Dans un communiqué publié ce mercredi via sa société Holnest, Jean-Michel Aulas a annoncé porté plainte en diffamation contre John Textor, qui lui a succédé à la tête de l'OL.
"La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe (OLG), et président du conseil d’administration d’OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août", peut-on lire dans ce communiqué.
Cela fait suite aux déclarations faites mardi soir par le dirigeant américain, accusant Jean-Michel Aulas de lui avoir dissimulé la vérité concernant la situation de l'OL auprès de la DNCG. L'Américain avait reçu ce mail de JMA qui avait un ton plutôt "positif" concernant la DNCG. Sauf qu'une pièce-jointe avait été intégrée et c'était un courrier du gendarme financier beaucoup plus alarmant puisqu'il menaçait l'OL de sanctions en cas de non-qualification en Coupe d'Europe en fin de saison.
"Ce n’était pas une divulgation juste pour une telle information, si près de la vente... Enfouir de très mauvaises nouvelles dans la pièce jointe d’un mail ‘positif’, dans un paragraphe, la veille de la fin de la transaction… On doit envoyer cela à tous les acteurs du dossier. Et pas qu’à moi. Car cela peut impacter le business. (...) Si j’avais su cela, je peux vous promettre que je n’aurais pas apporté ce demi-milliard aux vendeurs. J’aurais demandé à retravailler la transaction", a dénoncé John Textor lors d'un point presse.
"La société Holnest conteste ces allégations avec la plus grande fermeté. Les avocats de John Textor et du Groupe Eagle Football ont eu connaissance du courrier de la DNCG cité par John Textor dans la mesure où il s’agissait de la dernière condition préalable à la réalisation de l’acquisition du contrôle d’OLG par Eagle Football, répond notamment Jean-Michel Aulas.
"Par ces propos, John Textor et Eagle Football cherchent - comme ils le font depuis plus d’un an - à se soustraire aux engagements auxquels ils sont pourtant contractuellement tenus envers Holnest. Par conséquent, la société Holnest a été contrainte d’initier plusieurs actions judiciaires pour préserver ses droits face aux manquements répétés de John Textor et d’Eagle Football", conclut le communiqué.