Le nom d’Amin Sarr est évoqué du côté de l’Allemagne et de Wolfsburg, qui aurait manifesté un intérêt concret pour un prêt assorti d'une option d’achat de 15 millions d'euros. Ce mercredi après-midi, le journaliste italien Fabrizio Romano affirme qu'Amin Sarr doit s'envoler pour l'Allemagne pour y passer sa visite médicale. Lancé à son recrutement en janvier dernier, l’international espoirs suédois ne s’est jamais imposé en attaque et n’entre pas vraiment dans les plans de Laurent Blanc.
Lorient et Metz avaient aussi aussi pris contact avec les dirigeants lyonnais pour obtenir le prêt d’Amin Sarr, selon l’Equipe. Le FCL manifesterait le plus d’intérêt quant à l’attaquant suédois, après être venus aux renseignements pour Jeff Reine-Adélaïde. Décidément, les Merlus semblent bien vouloir aider l’OL à se débarrasser de ses boulets. C’est à se demander si le directeur de leur recrutement n’est pas secrètement lyonnais… Bingo ! Le coordinateur du recrutement lorientais n’est autre qu’Ali Zarrak, originaire de Lyon. Une simple coïncidence ?
Arrivé pour 12 millions d’euros entre Rhône et Saône, Amin Sarr a beaucoup déçu et a même été l’auteur de prestations fantomatiques la saison dernière et ces derniers matchs. Auteur d’un petit but en 18 matchs disputés, l’attaquant de 22 ans n’a jamais eu les faveurs des supporters et devrait rebondir à l'étranger.