C’est un véritable coup de tonnerre à Lyon, qui suit la plainte de Jean-Michel Aulas pour diffamation envers Eagle Football et John Textor en personne. Ce mercredi après-midi, à la demande de JMA, le tribunal de commerce de Lyon a ordonné le gel de 14,5 millions d’euros du club et le nantissement des titres, rapporte l’Equipe.
L’ex-président aurait eu recours à une procédure spéciale devant le tribunal de commerce de Lyon. La guerre est ouverte entre les deux hommes, et ce gel partiel des comptes de l’OL pourrait fortement compromettre la fin du mercato estival, déjà surveillé de près par la DNCG. Et qui pourrait porter un coup aux dossiers Ernest Nuamah et Mama Baldé, qui sont sur le point d’être finalisés.
Les 14,5 millions d’euros gelés à la demande de JMA correspondraient aux titres qui représentent la garantie des dettes que John Textor a auprès de l’ex-président de l’OL. Dans cette logique, ce dernier bloque cette somme pour s’assurer d’avoir son dû remboursé, sans qu’il soit utilisé par le nouveau propriétaire de l’OL.
Santiago Cucci, président exécutif de l'OL, a réagi ce mercredi après-midi : "Jean-Michel Aulas a bloqué nos comptes en plein mercato et nous a mis en risque sur nos discussions sur nos lignes de crédits. C'est agir contre les intérêts du club et contre son propre héritage, qu'on aimerait respecter."
Non content de savoir gagner pépère aulas ne sait pas non plus perdre
Signaler RépondrePetite pensée pour Philippe Layat et son expropriation. Tout cela pour ça. Bravo Aulas.
Signaler RépondreOui, enfin il a bon dos le Textor, car derrière lui c'est Rubenstein (Raine Group), associé d'Abramovich (Chelsea) et de Glazer (Man Utd), qui tire les ficelles.
Signaler RépondreO ne peut mieux le dire
Signaler Répondreingrid!!ingrid!..........est ce que tu (le) baises?
Signaler RépondreChroniques d un naufrage annoncé.
Signaler Répondreentre Rapaces…….!!!
Signaler RépondrePerso suis lyonnais et supporter du LOU mais oui l'OL à Gerland c'était autre chose.
Signaler Répondre... à la mode trumpiste ! Et à part ça tu saurais réfléchir par toi même ?
Signaler RépondreTextor doit 14 M€ à Aulas .. Mais je crois en Textor, le recrutement est à la hauteur et Lyon vas remonter au classement
Signaler RépondreIl faut considérer la possibilité que ce John Textor soit un agent d'une cellule dormante des Magic Fans, ayant pour but a long terme de couler l'Olympique Lyonnais et de l' envoyer a L2.
Signaler Répondre"Si tu ne peux pas battre un club, rachète le pour le faire dégringoler au classement" dit un proverbe de Machiavel.
Si c'est le cas, le plan semble marcher a merveille.
Nan c'est l'inverse sombre crétin !
Signaler RépondreBravo monsieur Jean Michel Aulas ! Ne vous laissez pas abuser, vous défendez vos intérêts et vous avez bien raison.
Signaler RépondreEncore lui ?
Signaler Répondremerci jean-mi tu es un bon. l'OL en ligue 2 ce n'est plus un rêve grace à toi
Signaler RépondreEn fait cette somme est inscrite au contrat(via rachat d'actions). Elle aurait pu être réglée en mai, y'avait un délai de trois mois... voilà.
Signaler RépondrePar ailleurs, rien à voir avec le mercato. La DNCG a limité le recrutement à 20M, vente ou pas.. l'OL a déjà dépensé 10M.
Nuamah, ça fait une semaine qu'il est à Lyon, qu'il s'entraîne avec l'équipe mais on n'a pas de quoi payer. Donc, c'est Molenbeck(club de Textor) qui va l'acheter et ensuite le prêter à l'OL.
Sinon y'a Youssouf Koné... celui que l'OL a acheté 9M à Lille en 2019, puis résilié son contrat.. qui vient de signer libre à... Molenbeck.
En gros, Textor prend tout le monde pour un âne à l'américaine.
Avec Aulas ca va pinailler en le faisant passer pour aigri.. il devait rester président trois ans.
Avec la DNCG, le tricot des transferts là... on va morfler comme jamais.
En fait c'est mort, on va plonger. Prochain derby c'est en D2.
Rétrospectivement, l'OL est mort le jour où il a décidé de quitter Gerland. Le stade.. on s'en est jamais remis.
La politique de la terre brûlée, cela en dit long sur ce monsieur Aulas.
Signaler Répondrec'est plutot le texan qui s'est fait entuber .. 500 millions d'euros pour un club qui en vaut 25 millions (stade compris)
Signaler RépondreTu ne fais pas cela pendant le mercato. Il aurait pu attendre une semaine. Cela n’aurait rien changé. Il y a une véritable volonté de nuire.
Signaler RépondreIl faut plu qu il vienne une fois au stade qu il soit banni
Signaler RépondreQuand on voit l'image dont bénéficie ENCORE Roger Rocher à Sainté on rigole doucement, dans 10 ans on reparlera de celle de JMA, s'il en a encore une...
Signaler RépondreIl faut que le Texan, le roi du rodéo, la boucle… et sorte ses 💰comme il l’avait promis!!!!! C’est tout ce qu’il a à faire , et au niveau du foot, il n’arrive pas au niveau de la cheville de Jean mimi, n’en déplaise à tous les aigris de ce forum
Signaler Répondrefaut pas le chauffer le Jean-Michel. si on lui crache dessus il réplique encore plus fort
Signaler RépondreLes lyonnais doivent remercier Mr Aulas depuis qu’il a repris le club le club en ligue 2, pour les titres de champions de France, pour les performances en ligue des champions et pour la construction du nouveau stade.
Signaler RépondreMr Aulas était un vrai patron investi à 100 % pour l’OL.
Concernant Mr Textor, à lui de faire ses preuves, il gère trop de clubs en même temps et ne peut pas s’investir pleinement pour l’OL.
Mais Mr Aulas qui a vendu le club ?
Signaler RépondreC'est bien vous , votre haine pour l'acheteur vous porte à faire mourir l'OL .
Nous vous pensions intelligent et aimant notre club alors que vous le détruisez.
Honte à vous, votre orgueil et votre jalousie vous détruiront à croire que vous n'avez plus toute votre tête.
J'ai mal à mon OL
Moi supporter depuis plus de 60 ans
Moi qui suis de votre âge je ne comprend pas votre jalousie ni votre haine
Vous desevez le public Lyonnais.
Macron a voulu que les vieux restent actifs. Voilà le résultat.
Signaler RépondreCe type ne pense qu'à l 'argent !
Signaler RépondreUne belle merde que cet OL est devenu, couvert de dettes initiés par Aulas, et qui se débine aujourd'hui encore avec l'aide de la justice lyonnaise.
Et quand va t'on juger la justice lyonnaise dans l'affaire de ce stade depuis 2010 ?
Cet Aulas, il est comme les enfants, il a vendu son jouet et maintenant, il use de tous les stratagèmes pour le détruire.
Signaler RépondreAprès il veut nous faire croire qu'il est toujours pour l'OL, c'est un minable, un pauvre type, un jaloux, et je suis sûr qu'il souhaite du mal au club, qu'il descende par exemple, ignoble qui ne regarde que son nombril !
il est parti sous les acclamations , il va revenir sur les huées ••• Triste fin.
Signaler RépondreLe foot est de gauche, normal que ce soit le bordel 😁
Signaler RépondreLe gars il se fait entuber par le texan et il faudrait qu'il ferme sa gueule ? Qu'on l'aime ou pas j'ai du mal à comprendre.
Signaler RépondreAulas nous fait un caca nerveux parce qu’il n’a pas ce qu’il veut. Bloquer les comptes pendant le mercato, c’est vraiment malsain.
Signaler RépondreLe Textor il ne l'a pas vu venir le JM ?
Signaler RépondreBizarre, mais il était consentant !
Depuis qu’il n’est plus le président de l’OL, Aulas fait tout pour détruire le club. Il nous montre son vrai visage. Juste pour sa gueule.
Signaler RépondreUn vieillard, proche de la sénilité. Voilà le souvenir qu’il laissera à l’OL.
Signaler RépondreIl part de l'OL adulé par tout le peuple lyonnais. Trois mois plus tard, tout le monde le déteste. Ce gars va terminer tout seul, isolé et personne s'en souciera.
Signaler Répondrecourroucé!!(tres)
Signaler Répondrevicié!!
Signaler Répondreun amoureux de l'OL ce jean-michel disait-il
Signaler RépondreJ'aime quand ça saigne !
Signaler Répondre