Alors que le dossier Ernest Nuamah traîne en longueur depuis plus d’une semaine, John Textor a donné plus d’informations concernant la transaction ce mardi soir. Le propriétaire assurait même que le joueur était recruté, mais selon une méthode peu conventionnelle "avec une filiale d’Eagle, qui l’a prêté à l’OL." Cet intermédiaire pourrait probablement être le club de Molenbeek, également détenu par John Textor.
Quant à l’officialisation, le patron d’Eagle Football poursuit qu’il n’y a "aucun souci financier, ça tarde simplement à cause du visa de travail" et qu’il espérait qualifier Ernest Nuamah pour le prochain match contre le PSG, ce dimanche.
Toutefois les pratiques assez étonnantes de la nouvelle direction lyonnaise interrogent et le montage financier pour engager la jeune pépite ghanéenne de 19 ans couvre encore d’importantes zones d’ombres.
Les dirigeants de l’OL ont-ils usé de cette méthode pour contourner les contraintes de la DNCG ? De quelle manière l’accord entre Nordsjaelland et l’OL s’est-il scellé ? Le dossier Ernest Nuamah, s’il venait enfin à être officialisé, aura été le théâtre de nombreuses acrobaties.