Après plusieurs jours passés à Lyon à attendre que son transfert soit validé, Ernest Nuamah est bien un joueur de l'OL. Le club l'a officialisé ce mercredi soir.
Mais l'ailier international ghanéen n'est pas encore totalement lié à l'OL. En effet, pour doublement contourner la DNCG, le club a fait acheter le joueur à Molenbeek, la formation belge appartenant aussi à Eagle Football. C'est cette dernière qui a réalisé le deal avec Nordsjaelland avant de prêter Nuamah à Lyon jusqu'à la fin de la saison.
On imagine qu'alors, en fonction de ce que dira le gendarme financier, l'OL et Molenbeek se mettront d'accord pour que l'attaquant signe définitivement entre Rhône et Saône.
Pour une fois que c'est Lyon qui semble profiter de la galaxie Eagle Football, on ne va pas s'en plaindre !
"L’Olympique Lyonnais se réjouit de la signature d’Ernest Nuamah, considéré comme l’un des futurs grands espoirs à son poste, qui sera le deuxième footballeur ghanéen de l’histoire du club après Michaël Essien, son entraîneur adjoint à Nordsjaelland, entre 2003 et 2005", se félicite l'OL dans un communiqué.
Ernest Nuamah avait fini meilleur joueur et meilleur buteur (12 buts) du championnat danois la saison passée. Il arrive dans la peau d'un titulaire pour occuper l'aile gauche de l'attaque. Mais aura-t-il l'occasion d'être associé à Bradley Barcola, son pendant à droite qui pourrait signer au PSG d'ici quelques heures ?
Avec une telle combine..
Signaler RépondreLe mouvement Nuamah/Koné avec Molenbeck :
- Nuamah est à Lyon
- Lyon résilie le contrat de Koné (acheté 9M en 2019)
- Koné signe libre à Molenbeck
- Molenbeck achète Nuamah 25M
- Molenbeck prête Nuamah à Lyon
Le tout dans la même semaine alors que Lyon est limité à 20M de recrutement.. sans déconner, un peu gros.
Pas sûr que la DNCG apprécie d'être contournée et à ce point prise pour un cageot de pommes.
En même temps Textor n'honore pas ses engagements envers Aulas... c'est la fête.