Ce jeudi matin, par le biais d’un communiqué de presse, OL Groupe a confirmé le gel de 14,5 millions d’euros par la société Holnest et Jean-Michel Aulas, mais évoque une impossibilité de rachat des titres gelés : "La Société rappelle que le rachat des actions d’Holnest par OLG (…) était conditionné à l’approbation de son assemblée générale. Au regard du défaut d’agréement du rachat et également en conséquence du manquement de Jean-Michel Aulas à honorer ses engagements clés du protocole transactionnel, OLG ne pouvait donc procéder au rachat de ces actions sauf à mettre en péril la Société", se justifie la structure.
OL Groupe poursuit en condamnant fermement la décision du tribunal de commerce de Lyon "qui ignore totalement l’ensemble des éléments qui lui ont été fournis sur l’impossibilité du rachat par OLG des actions d’Holnest et des conséquences de telles mesures au regard des obligations de la Société envers les prêteurs du groupe, et assure que la structure a entrepris de former tous les recours à l’encontre de cette décision."
Dans un écrit moins formel et plus personnel, la société qui gère l’OL dit vivement regretter que "son ancien président par ailleurs actionnaire et administrateur de la société ayant à ce titre une parfaite connaissance du caractère extrêmement dommageable de ses actions, ait initié une attaque aussi violente qu’illégitime à l’encontre de l’Olympique Lyonnais", conclut-elle.
Rien ne va plus entre les actionnaires de l’OL, qui semblent s’embourber dans une bataille juridique peu nécessaire au redressement tant économique que sportif du club. Décidément, ça fait très longtemps qu’on ne parle plus de foot à Lyon.
Pour rappel, Jean-Michel Aulas a bloqué 14,5 millions d’euros au club, par l’intermédiaire de sa société Holnest et par une décision du tribunal de commerce de Lyon. Cette somme correspond à une créance que l’ex-président de l’OL détiendrait auprès du nouveau propriétaire de l’OL John Textor, qui n’aurait donc toujours pas versé celle-ci à son prédécesseur.
aulas ce petit roquet procédurié est à vomir.
Signaler Répondremais alors ces sorties sur l'équipe 21 en disant "mon coeur pleure pour l'OL", "moi j'ai rien fait", non mais allo : c'est quand même toi qui a vendu le club, c'est toi qui était aux manettes des finances depuis 30 ans, c'est toi qui a recruté tous ces joueurs surpayés, et c'est toi qui a porter plainte, non ??!
La vraie question : est-ce que Textor va accepter qu'aulas va venir au match en tribune présidentielle ??
perso si Textor le fait venir, ce club n'a pas de face.
J'aimerai qu'aulas soit recalé devant la porte du groupama stadium. Merci
Allez aussi en EHPAD, là vous n'aurez pas de commentaires.
Signaler RépondreSport nul et si simple, dirigé par des escrocs, joués par des sans cervelles, applaudis par des abrutis.
Signaler RépondreL’opium du peuple par excellence.
Le sport capitaliste, supporté par des classes populaires et moyenne.
Boycott pour ce sport destructeur
Place aux sports fédérateurs
Liberté au peuple
Que le dieu du sport nous donne ses louanges face à ce terrible fléau du football
Aulas est en train de tuer l’OL pour racheter le club à bas coût ? Quand on lit le communiqué de l’OL, on a l’impression que le tribunal de commerce ne respecte sciemment pas les lois.
Signaler RépondreJe demande que l'on ouvre une cagnotte sur le net.
Signaler RépondreIl faut absolument aider ce pauvre vieux il es dans le besoin.
JM Aulas n'a plus de pognon, comment va t 'il faire pour payer son Ephad.
Je met 1 euro dans la cagnotte.
AidonJMA@cfoutu.com
😄🤭🤭
Autant qu'on veux, neuneu.
Signaler RépondreAulas doit nous rembourser les 320 millions d'euros que la collectivité lyonnaise a déboursée indument pour son stade.
Aulas veut, aulas veut, aulas veut, mais Aulas doit aussi !
Quel image pathétique d'un vieux en fin de vie, juste pour de l'argent.
Pas de commentaires SVP
Signaler RépondreEh oui! un lyonnais reste un lyonnais, un euro c’est un euro y a pas de raison. Cela fait un an que le deal est signé et maintenant ils chipotent…
Signaler RépondreLe mieux c’est qu’ils se retrouvent chez Paul, une andouillette,3 pots,une Chartreuse et on reste copain.
Bravo Mr Aulas ! Je vous suis depuis 1988 et je n’ai aucun doute de votre attachement à L OL.
Signaler RépondreD Eugène Kabongo a Claudio Garcia en passant par Ali Bouafia et sonny Anderson vous avez mené un club de la gloire !! Je vous soutiens ! Les vrais supporters sont derrière vous ! ALLEZ L OL
Si l'OLG doit 14,5 M€ à Aulas pour le rachat d'actions, si l'OLG n'honore pas son engagement, Aulas est fondé à demander blocage de la somme, ce à quoi a accédé le tribunal.
Signaler RépondreQuand on, prend un engagement on doit s'y conformer. Si ce n'est pas de gré c'est alors de force.
Vive le football ⚽️ Féminin et à bas les 🐷 porcs .
Signaler RépondreAulas a choisi la pire tactique pour l'institution OL, la politique de la terre brûlée, mais pour ses intérêts personnels et son image de (re)conquérant, c'est une tactique opportune.
Signaler Répondrevive Aulas et mortauxcons
Signaler RépondreNe serait-ce pas JMA la taupe qui creuse ses tunnels pour faire s'écrouler son ex empire?
Signaler RépondreEn tout cas, c'est une histoire à ne PAS faire aimer le foot business !
J' avais beaucoup de respect pour Mr Aulas ; depuis qu'il a pris le Club en ligue 2 avec des matches coutre Gueugnon , Alès ,
Signaler RépondreCuiseaux-louhans ou pendant 5ans nous n'arrivions pas à remonter en Ligue 1 .Ensuite la stabilisation du Club en Ligue 1 ,
puis les Coupes d'Europe et les 7 titres d'affilés pour Lyon qui n'avait jamais été Champion de France !!!
La construction du Grand Stade à Décines a été l'apothéose pour Mr Aulas . Mais les choses ont commencé à se gâter !!!!
Vente de joueur important pour payer le stade , le Covid , le départ de Pâthé qui avait besoin de liquidités .Plus la non
qualification au coupe d'Europe ont amené Mr Aulas à vendre son club avant qu'il ne soit en difficultés financières .
C'est lui qui a choisi Mr Textor pour racheter son club .Certes il a été viré d'une manière brutale !!!! Mais de là à mettre son Club de toujours en péril , il y a un pas qu'il a osé franchir . Mettre les bâtons dans les roues pour empêcher un recrutement
correct est honteux !!!! Aulas nous fait un CSC , honte à lui .
Dans un club il ne peut y avoir qu'un seul chef !!! Et le chef c'est John Textor maintenant !!!!
L'attitude de Mr AULAS va décevoir beaucoup de LYONNAIS dans cette affaire .Son Aura va en prendre un coup !!!!
Son bébé ne lui appartient plus , il faut qu'il le comprenne désormais .
Bad Gones , Lugdunum 1950 , réveillez vous Mr AULAS nous a trahi , il ne pense qu'a son fric , il n'est plus digne de venir
voir un match de l'OL au grand stade !!!!
Il est gâteux le Aulas, qu'il aille en EPHAD.
Signaler RépondreBravo Mr Aulas ! Je vous suis depuis 1988 et je n’ai aucun doute de votre attachement à L OL.
Signaler RépondreD Eugène Kabongo a Claudio Garcia en passant par Ali Bouafia et sonny Anderson vous avez mené un club de la gloire !! Je vous soutiens ! Les vrais supporters sont derrière vous ! ALLEZ L OL
Il se dit dans les milieux autorisés que John Textor serait une taupe d'une cellule dormante des Magic Fans, notre ennemi héréditaire.
Signaler RépondreLes Magic Fans auraient élaboré un plan sur 10 ans tarabiscoté. Ce plan impliquerait un rachat de l' OL sous faux drapeau Texan, puis un recrutement désastreux afin d'envoyer Lyon en L2 puis a terme en National 2.