C’est l’une des bonnes nouvelles de ce début de semaine. Après avoir manqué les trois premiers matchs de championnat de l’OL et annoncé blessé au moins jusqu’à la trêve internationale, Anthony Lopes est de retour plus tôt que prévu. Ce mardi, le portier lyonnais a pris part à la séance d’entraînement collective.
Absent depuis le 5 août dernier et un choc au visage en match amical contre Crystal Palace, Anthony Lopes a été aperçu muni d’un masque de protection et pourrait finalement effectuer son grand retour dans les cages dès dimanche, pour le choc à domicile contre le PSG.
Une possibilité dont ne se priverait pas Laurent Blanc, qui devra déjà composer sans Dejan Lovren (blessé) et Alexandre Lacazette (suspendu). Toujours présent pour assurer l’intérim, Rémy Riou donne cependant moins de garanties depuis sa boulette contre Montpellier.
A quelques jours d’affronter l’armada offensive parisienne, un retour d’Anthony Lopes serait le bienvenu afin de rassurer une défense lyonnaise bien loin d’être sereine depuis le début de la saison.