Encore une belle occasion passé sous le nez. Georges Mikautadze s’est engagé ce mercredi avec l’Ajax Amsterdam. Le natif de Lyon arrive du FC Metz, qui a reçu en échange un chèque de 19 millions d’euros bonus compris. L’international géorgien s’est engagé avec le club d’Amsterdam pour cinq saisons et évoluera en D1 néerlandaise sous les ordres de Maurice Steijn.
Passé par l’Olympique lyonnais de 2008 à 2015, Georges Mikautadze s’était révélé la saison dernière en Ligue 2 avec Metz en terminant meilleur buteur de Ligue 2 avec 23 réalisations. Une affaire manquée par l’OL, qui lorgnait un temps sur l’un de ses anciens jeunes du centre de formation. Le manque de liquidités et l’encadrement de la masse salariale par la DNCG ont ensuite très vite scellé ce dossier.
Pourtant, Georges Mikautadze n’a jamais manqué de clamer son amour au club rhodanien. Il s’était notamment distingué la saison dernière en réalisant un signe "69" après un but contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard. Une occasion que les dirigeants lyonnais ont compensé avec l’arrivée de Mama Baldé, mais qui aurait grandement plu aux supporters, qui avaient pu le voir évoluer contre l’OL la saison dernière en 16es de finale de Coupe de France (OL-Metz, 2-1).
Ce pur produit du 69, passé par le FC Gerland, l’OL et l’AS Saint-Priest s’est envolé pour sa deuxième expérience à l’étranger, après un prêt du côté de Seraing (Belgique) entre 2020 et 2022.