Il y a des nouvelles qui donnent le sourire. Ce jeudi, au jour de la deadline du mercato estival, l’OL annonce qu’Amin Sarr a été prêté pour une saison du côté de Wolfsburg, en Bundesliga. Pour son attaquant suédois, la direction lyonnaise a négocié un prêt payant d’un million d’euros, ainsi qu’une option d’achat de 13 millions d’euros, à laquelle pourrait s’ajouter un bonus de 500 000 euros et "un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel transfert", précise le club.
Arrivé en janvier dernier en provenance d’Heerenveen contre 12 millions d’euros, Amin Sarr aura disputé 18 petits matchs pour un seul but inscrit. Dès ses premiers mois à l’OL, peu lui ont laissé le bénéfice du doute ou encore l’excuse du "temps d’adaptation", tant les prestations du joueur se sont avérées médiocres.
L’international espoirs suédois tentera de se refaire une santé en Allemagne, où son nouveau club réalise un très bon début de saison avec deux victoires lors de leurs deux premiers matchs de championnat.
La direction de l’OL n’a cependant pas précisé la condition de la levée de l’option d’achat. Certains évoquent un nombre de matchs requis, d’autres une qualification du club allemand en Ligue des champions ou encore une option d’achat obligatoire.
Avoir l’opportunité d’effectuer une plus-value sur Amin Sarr semblait impensable pour tout observateur de l’OL… à part pour Matthieu Louis-Jean apparemment.