Acte deux à Chouffet. Ce vendredi soir, les Caladois accueillent le promu Marignane-Gignac à domicile et ont l’occasion d’enchaîner un quatrième match sans défaite. Après deux nuls à l’extérieur et une victoire à la maison, le FCVB est 5e au classement et se doit de faire régner la loi du plus fort pour espérer s’imposer dans le haut de tableau du championnat. Après un match nul encourageant à Niort (tout juste relégué de Ligue 2), les coéquipiers de Sullivan Péan confirmeraient un début de saison réussi s’ils venaient à ramener les trois points.
En face d’eux, le promu Marignane-Gignac qui avait d’ailleurs bien joué de mauvais tours la saison dernière à Lyon-La Duchère en National 2. Une équipe connue des Caladois dans ses grands contours, ces derniers les ayant battus cet été en amical (2-1), lors de la préparation estivale. Mais attention, après deux premiers matchs ratés, les Marignanais ont empoché leurs premiers points le week-end dernier contre Châteauroux et devraient arriver dans le Beaujolais avec d’autres intentions.
Présent en conférence de presse ce jeudi, Romain Revelli exprimait le souhait de ne pas tomber dans le piège du promu : "Ils arrivent chez nous avec de la confiance et il ne faut pas croire qu’on est favori, il faudra être vigilant et s’appuyer sur nos points forts. Ça sera un gros match de National encore, à prendre avec beaucoup d’humilité et de la considération pour notre adversaire", estime le coach du FCVB.
Concernant l’historique des confrontations, les deux équipes ne se sont pas affrontées en rencontre officielle depuis quatre saisons, et restent sur trois matchs nuls (qui se sont soldé sur le même score de 1-1) sur les trois dernières rencontres qui les opposaient.
Coup d’envoi de FCVB-Marignane ce vendredi à 19h30 au stade Armand Chouffet.