Si la réception du PSG n'arrive pas forcément à point nommé, l'entraineur de l'OL voit l'opportunité "de gommer les erreurs".
"Il faudra éviter les erreurs collectives et individuelles sur les coups de pieds arrêtés, qu'on a pu faire contre Montpellier par exemple", a d'abord analysé le technicien, appelant ses joueurs à ne pas avoir peur de jouer. Pour cela, il faudra que les Gones arrivent à obtenir la possession du ballon : "Ils vont vouloir le ballon. A nous quand on l'a de pouvoir jouer et les mettre en danger. On ne peut pas se contenter de défendre".
L'OL pourra en tout cas s'appuyer sur sa victoire de l'an dernier au Parc des Princes, même si Laurent Blanc ne se voit pas forcément appliquer les mêmes principes de jeu. "Car souvent, le PSG ne le permet pas. Quelque soit le système, c'est le PSG en face de vous. Avec un bloc haut, c'est dur de laisser des espaces derrière car leurs attaquants vont très vite. Il faudra donc être bon dans l'aspect défensif, même si ce n'est pas notre qualité première, et être bon dans les 3 ou 4 passes en relance", a martelé l'ancien sélectionneur tricolore.
Avec un point en trois matchs, l'OL est au pied du mur. L'objectif sera d'enfin lancé la saison : "C'est par le jeu qu'on y arrivera. Les joueurs ont bien travaillé cette semaine et l'état d'esprit a été bon. J'y vois un intérêt pour le match de dimanche", a assuré Laurent Blanc.
F.L.