C’est un pari sur l’avenir. Barré par Anthony Lopes et Rémy Riou, Mathieu Patouillet a été prêté par l’OL sans option d’achat et pour une saison au FC Sochaux Montbéliard, annonce le club. Le vainqueur de la coupe Gambardella 2022 avec l’OL aura certainement plus de temps de jeu en National 1 à Sochaux, actuellement en pleine reconstruction après la relégation administrative du club, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière.
Auteur de 16 matchs avec la réserve de l’OL la saison dernière, Mathieu Patouillet est considéré comme le successeur tout trouvé d’Anthony Lopes dans les buts lyonnais et de nombreux espoirs sont placés en lui. Un temps évoqué du côté du FCVB, qui a finalement recruté Sullivan Péan, le portier de 19 ans a finalement trouvé un point de chute dans le Doubs, où il a une saison entière pour s’aguerrir.
Mathieu Patouillet n’effectuera probablement pas ses débuts ce week-end avec sa nouvelle équipe (faute de délai pour le qualifier), qui affronte le GOAL FC pour la 4e journée de N1. Le natif de Lyon sera en concurrence directe avec Baptiste Valette, un gardien plus expérimenté et passé notamment par l’ASSE, Nîmes ou encore Cholet.