L’OL aura presque un effectif au complet ce dimanche, pour affronter le PSG en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Quelques incertitudes règnent et n’ont pas été résolues par la communication vague du club, mais les discours prononcés par Laurent Blanc en conférence de presse ce vendredi laissent présager du positif.
De retour à l’entraînement collectif depuis le début de la semaine, Anthony Lopes devrait tenir sa place dans les buts ce dimanche. Au sujet de son gardien numéro 1, Laurent Blanc était optimiste ce vendredi : "C’est une très bonne nouvelle. Il s’entraîne sans gêne ni appréhension", s’est contenté de préciser le coach de l’OL. A l’aube d’un choc contre le PSG, ça sent bon pour Anthony Lopes.
Aperçu ce jeudi en train de courir avec ses coéquipiers sur l’un des contenus du club publié sur les réseaux sociaux, Dejan Lovren semble lui aussi retrouver des sensations. Absent depuis le début de la préparation à cause d’une blessure à la cuisse, le Croate est "de retour à l’entraînement" selon une source du club, qui n’a toutefois pas précisé s’il était apte pour dimanche.
Il y a toutefois peu de chances de le voir dans le groupe qui ira défier le PSG. Il est peu probable de voir le staff médical prendre des risques et maximiser les chances d’une rechute… Heureusement pour Dejan Lovren, malheureusement pour la défense lyonnaise…
Laurent Blanc a également confirmé ce vendredi que les deux nouvelles recrues Ernest Nuamah et Mama Baldé "sont qualifiées pour dimanche", ce qui laisse présager que les deux joueurs ont de grandes chances d’être dans le groupe pour la réception de Paris.