"C'est important de recevoir mais Paris n'est peut-être pas la meilleure équipe pour se relancer", a concédé Laurent Blanc en conférence de presse d'avant-match. Mais le coach lyonnais espère que cette confrontation permettra de "gommer les erreurs". "Il faudra qu'on évite les erreurs collectives et individuelles sur les coups de pieds arrêtés", a notamment précisé l'ancien sélectionneur tricolore, content de la semaine de travail effectuée par son groupe dans un "bon état d'esprit".
L'accent a été mis sur la défense, "qui n'est pas notre qualité première", comme l'a rappelé le technicien. "Il ne faudra pas leur laisser trop d'espaces car ils sont rapides en attaque", a souligné Duje Caleta-Car. Et le défenseur croate d'analyser : "Il faudra rester compact, car on peut être très vite punis. Il faudra aussi plus garder le ballon et se créer des occasions pour leur créer des problèmes".
Pas question toutefois d'être paralysé par le mauvais début de saison. "Je n'ai pas vu de peur à l'entrainement. J'ai confiance pour dimanche. Il faudra être à 100% sinon ce sera dur de prendre trois points contre Paris", a insisté l'ancien Marseillais.
"Il ne faudra pas avoir peur de jouer car c'est par le jeu qu'on parviendra à lancer notre saison", a assuré Laurent Blanc. "Ils vont vouloir le ballon mais on ne doit pas se contenter de défendre. A nous, quand on a le ballon, de pouvoir jouer pour les mettre en danger".
Côté offensif justement, l'entraineur lyonnais va devoir innover. Lacazette est toujours suspendu, Barcola est parti. Mais Mama Baldé et Ernest Nuamah seront dans le groupe et pourront "apporter leur vitesse et leur envie". Deux qualités qui font cruellement défaut à l'équipe depuis de la saison.
De leur côté, les Parisiens ont enfin trouvé leur rythme de croisière grâce à leur victoire contre Lens le week-end dernier (3-1) après deux matchs nuls face à Toulouse et Lorient. Pas de quoi faire trembler les Gones, du moins, en apparence : "On n'a peur de personne même s'ils ont encore des joueurs de qualité malgré les départs de Neymar ou Messi. Ils ont peut-être changé des joueurs mais ils ont toujours des top players", a souligné Catela-Car, qui se souvient encore de la victoire lyonnaise au Parc des Princes la saison dernière.
Alors que la trêve internationale se profile, s'offrir le scalp de Paris serait un bon moyen d'enfin lancer la saison de l'OL. D'autant que l'automne sera clément pour Lyon, qui affrontera Le Havre, Brest puis Reims d'ici à début octobre.
F.L.
tu paies rien du tout, mytho
Signaler RépondreUn beau gâchis l’OL
Signaler Répondre4-0. Continuez comme ça, bientôt plus personne n'entendra parler de vous et les Lyonnais s'en porteront que mieux.
Signaler Répondre2-0 à la demi-heure. Avec un peu de chance ce club disparaitra.
Signaler RépondreDissolution et interdiction de tous ces groupes de supporteurs qui ne servent à rien et qui pourrissent le football depuis des décennies.
Signaler Répondre"Il ne faudra pas avoir peur de jouer"
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on vous paie !
Aulas risque de se cacher dans le " cup " et lancer une bouteille sur le terrain pour que l'OL ait match perdu et soit sanctionné.
Signaler Répondrebon il reste la boule lyonnaise
Signaler RépondreC'est plutôt aux familles qui vont au stade d'avoir peur de se faire agresser par les groupes de supporteurs. Il est temps d'interdire définitivement ces groupes de sauvages. Les agressions se multiplient, les clubs vont-ils attendre qu'un enfant soit tué pour bannir tous ces groupes de malades mentaux ?
Signaler RépondreInutile d'avoir peur ! Avec Cherki le " Maradona "
Signaler Répondrede Décines, et, le grand goal volant masqué c'est impossible de perdre.
Toutes les caméras vont se tourner vers ce grand gardien courageux qui n'aurait pas raté ce rendez vous hyper médiatisé pour tout l'or du monde. Vivement ce soir !
vendre le club a des américains c'ete une erreur fatal pour le club
Signaler Répondreaucun fonds propres pour acheter des joueurs
les américains vont transformer l'OL a un club de formation et non un club qui joue des titres
nous avons la meilleure infrastructure d'Europe le bassin Lyonnais est plein de talent mais il faut dépenser de l'argent mes chers américains
allez l'OL
La grande question et seul chose qui m'intéresse : est-ce que Monsieur Textor va laisser entrer aulas au stade ???
Signaler RépondreJ'espère qu'aulas vas se faire recaler à l'entrée du stade
Et ben on va rester à la maison, devant la télé, une belle économie en temps et argent :)
Signaler Répondredeja faut savoir jouer je dirais (joueur) que la coiffure n est pas importante pour gagner
Signaler RépondreMoi j'aime bien MG , il est toujours bien coifffé et vers l'arriere car il cours vite !
Signaler Répondre"mieux vaut pas y aller" ou "on est pas des chèvres ou "l'arbitre sifflera 3 fois" , voila de bons titres pour LOL !!
Signaler RépondreOn va perdre parce que les joueurs ont peur de jouer. De mieux en mieux lolo ...
Signaler RépondreIl faudra surtout avoir envie de jouer...
Signaler RépondreIls ne sont pas motivés déjà à la base, en plus la batailles de riches entre leur ancien et leur nouveau boss, ça ne va pas arranger. Une défaite de 3 buts d'écart serait honorable ;-)