La question était surtout de savoir combien de buts les Lyonnais allaient encaisser face aux Parisiens.
Le festival Kylian Mbappé démarrait dès la 3e minute. Anthony Lopes, de retour de blessure, remisait sur Corentin Tolisso qui, face au pressing d'Ugarte, provoquait un penalty. Le capitaine de l'Equipe de France le transformait malgré un tir un peu raté (0-1).
Cueillis à froid, les Lyonnais s'en remettaient à deux hommes : Ernest Nuamah et Rayan Cherki. Ce dernier se montrait d'ailleurs très agressif vis-à-vis du Ghanéen et semblait vouloir surtout prouver qu'il était plus fort que lui…
A la 20e minute, un centre dans la surface était mal repoussé par Lopes, et Achraf Hakimi profitait de la fébrilité de la défense pour faire le break (0-2).
C'était ensuite au tour de Marco Asensio d'inscrire un but. A la 38e, l'Espagnol se défaisait du marquage de Sinaly Diomandé et marquait (0-3).
Le cauchemar prenait fin avec le retour des vestiaires sifflé juste après le quatrième but parisien signé Kylian Mbappé : lancé dans la profondeur, l'attaquant marquait avec l'aide du poteau (0-4).
Laurent Blanc se décidait enfin à faire un changement à la mi-temps. Sans surprise, il lançait Mama Baldé à la place de Tino Kadewere, trop brouillon devant et qui avait gâché quelques occasions.
L'OL à sa place...la dernière
Il n'y avait pas vraiment d'amélioration en seconde période. Nicolas Tagliafico obtenait toutefois un penalty qui était transformé par Corentin Tolisso à la 74e minute (1-4). Une réduction du score qui a initié des cris de joie dans les travées du stade, vite remplacés par la bronca réservée à Bradley Barcola. Ce dernier était tout proche de marquer en fin de rencontre et de définitivement climatiser le public.
La défaite plonge l'OL dans les tréfonds du classement, à la dernière place !
Place à la trêve internationale que Lyon passera en tant que lanterne rouge de la Ligue 1. Laurent Blanc sera-t-il encore là pour la reprise le 17 septembre à domicile contre Le Havre ?
Olympique Lyonnais-Paris-Saint-Germain 1-4 (0-4)
Avertissements : Tolisso (3') et Maitland-Niles (58') pour Lyon.
Buts : Tolisso (74') pour Lyon. Mbappé (4' et 45+2'), Hakimi (20') et Asensio (38') pour Paris.
Blanc à eu raison, son rôle est de protéger la machecroute et son banc et vu les racistes ici, on va avoir des commentaires négatifs liés à la couleur politique de TEXTOR .
Signaler Répondremais bon , Personne ne vous oblige à rester dans la Métropole.
Mais c'est vrai qu'entre le racisme et la dangerosité de l'extrême-droite ayant pris possession de ce forum et le totalitarisme de l'équipe aux manettes on est mal lotis.
Lyon club insignificant...
Signaler RépondreToute petite ambiance au stade, c'était pourri
un score entre une équipe de foot et une équipe de chèvres , logique !
Signaler Répondresuper mach des gones face a un très grand club de football qui ne voulait pas leur donné la balle ! le concombre masqué ( on a reconnu Lopez malgré le masque) a fait de grands arrêts
Signaler Répondre