La réserve aurait pu enchaîner, mais elle a été tenue en échec. Ce samedi les Lyonnais effectuaient leur premier déplacement de la saison, à Valence contre un promu en National 3. Pourtant favori, le groupe Pro B n’a pas pris le dessus sur son adversaire et malgré des occasions de part et d’autre, la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Malgré cet accroc, les coéquipiers d’Achraf Laaziri restent troisièmes après deux journées et recevront le FC Vaulx le week-end prochain dans un derby 100% lyonnais.
Les moins de 19 ans n’ont pas su faire mieux que leurs aînés et ont été accrochés sur la pelouse de Montferrand. Pour leur premier déplacement de la saison, le groupe de Jérémie Bréchet et Amaury Barlet se déplaçait contre un promu. Les Clermontois n’ont pas rendu la tâche facile aux Lyonnais, qui ont évolué à 10 contre 11 dans le second acte. Score final 1-1, pour une équipe qui au final s’en sort plutôt bien et évite la défaite avec le but de Romain Perret. Les U19 sont deuxièmes ex-aequo de la poule B du championnat national, à égalité parfaite avec Strasbourg.
Place aux bonnes nouvelles. Les U17 passent dauphins dès la deuxième journée, avec un supplément victoire dans le derby. Les jeunes Gones ont battu Saint-Priest à domicile sur le score de 3-2 et enregistrent un 6 sur 6 en ce début de saison. Les buts sont signés Thimotée Dutot, Wassim El Abrougui et Rémi Himbert. L’OL est au même nombre de point que le leader du championnat national Nice Cavigal, qui a une différence de buts supérieure aux Rhodaniens.
Toujours en présaison, la réserve des féminines s’est imposée en match amical contre Evian-Thonon, sur le score de 3-2. Les buts sont signés Julie Swierot, Sofia Bekhaled et Abigail Charpentier. Le groupe B des Fenottes commencera son championnat ce week-end à Valence. Pour rappel, elles évolueront cette année en D3, le troisième échelon national du football féminin, recrée cette année par la FFF. La programmation exacte de cette 1re journée n’a cependant pas encore été communiquée.