Indésirable du côté de Majorque, où il évoluait depuis une saison et demie, Clément Grenier a trouvé un nouveau point de chute. Alors qu’il clamait son amour pour l’OL en lui proposant ses services la semaine dernière, le milieu formé au club a finalement opté pour la D2 espagnole et le club de Santander. Il s’agit d’un transfert libre.
Peu d’offres ou bonne acclimatation à la culture espagnole ? En tout cas, Clément Grenier aura un temps de jeu conséquent en Cantabrie, dans une équipe qui a l’habitude de jouer en deuxième partie de tableau, voire de faire l’ascenseur avec la D3.
Avant de s’envoler vers le nord de l’Espagne, le natif d’Annonay a dit au revoir ce week-end à ses nouveaux ex-coéquipiers de Majorque (dont l’ex-lyonnais Sergi Darder), dans une séquence assez émouvante.
Un drôle de défi pour Clément Grenier, qui semble apprécier l’air espagnol. Mais pas sûr que troquer le soleil de Majorque contre la pluie de Santander ne lui fasse s’installer là-bas pour très longtemps. Et quelle ironie : celui qui voulait absolument revêtir le maillot frappé du lion va donc finalement se retrouver à jouer en vert et blanc.