C’est une rumeur que l’on n’avait pas vu venir, mais qui a du sens. Ce lundi, Foot Mercato annonce que Molenbeek discute actuellement avec l’OL pour obtenir le prêt de Jeff Reine-Adelaïde. En tribunes lors d’OL-PSG ce dimanche soir, le milieu de terrain n’a jamais été dans les plans de Laurent Blanc, en témoigne son dernier prêt à Troyes en deuxième partie de saison dernière.
Le mercato estival se terminant mercredi en Belgique, Molenbeek a encore la possibilité de recruter et aurait l’idée de prendre du rab à l’OL, après avoir engagé Claudio Caçapa en entraîneur principal, puis Florent Sanchez et Youssouf Koné en joueurs de champ.
Les négociations pourraient être facilités entre les deux clubs, sur le même modèle que tout au long du mercato estival, comme John Textor est propriétaire des deux écuries. Récemment, elles avaient même pu s’arranger pour que Molenbeek achète Ernest Nuamah, avant de le prêter à Lyon dans la foulée.
Jeff Reine-Adélaïde pourrait vite prendre la direction de Bruxelles pour se relancer et reprendre du rythme. Si la transaction venait à aboutir ce serait le troisième prêt du milieu de 25 ans, après Nice et Troyes, qui on ne le rappellera jamais assez est encore à ce jour la recrue la plus onéreuse de l’histoire de l’Olympique lyonnais (25 millions d’euros déboursés à Angers).
Catégorisé indésirable au club tant par sa direction que par les supporters depuis plusieurs saisons, Jeff Reine-Adelaïde pourrait lui aussi profiter de l’axe Lyon-Molenbeek pour retrouver du temps de jeu.