Toujours entraîneur de l’OL, mais pour combien de temps ? Depuis la cinglante défaite à domicile ce dimanche contre le PSG qui place Lyon comme lanterne rouge du championnat, Laurent Blanc est plus que jamais menacé. Et il se murmure en interne que les recherches de son futur remplaçant ont déjà été lancées par John Textor et ses équipes. Un changement qui aurait été envisagé avant même cette défaite prévisible, que le technicien avait décrite comme un "cauchemar" du début à la fin.
Alors pour trouver le futur "entraîneur qui entraîne" selon les dires de Santiago Cucci, plusieurs pistes sont évoquées. Ne souhaitant pas d’entraîneur intérimaire "de transition", Eagle Football attendra de trouver un successeur avant d’évincer Laurent Blanc. La piste Bruno Lage, l’actuel entraîneur de Botafogo (l’autre club de John Textor), semble prévue pour mais sa demande de démission le week-end dernier ne plait pas trop dans les couloirs d’Eagle.
La piste Marcelo Gallardo tuée dans l’œuf, Thiago Motta et Will Still évoqués en interne
Une demande vue comme un souhait de quitter la galaxie Textor, et qui éliminerait potentiellement la piste de l’entraîneur portugais. La piste Marcelo Gallardo, très appréciée par les nouveaux dirigeants, ne se réalisera pas. L’Equipe fait savoir ce mardi que le technicien argentin a déjà fait savoir qu’il n’était "pas particulièrement attiré par le projet." Clair, net et précis.
Le quotidien sportif poursuit que des pistes francophones auraient des partisans en interne. Parmi elles, l’ancien joueur du PSG et actuel entraineur Thiago Motta, ou encore Will Still, le technicien du Stade de Reims. Des profils qui prônent un football moderne au style de jeu bien défini, qui ne sont jusque là que des noms évoqués.
L’après Laurent Blanc semble déjà enclenché depuis plusieurs semaines, sans que de réelles pistes ne ressortent vraiment pour le moment. Plus que jamais fragilisé et placé en "stand-by", pas sûr que l’actuel entraineur de l’OL n’apprécie d’être à ce point dans l’incertitude, et que cette situation soit bénéfique aux futurs résultats sportifs du club.
Si les joueurs ne se bougent pas plus, c'est pas la faute à l'entraineur, il faut supprimer les primes au rendement.
Signaler RépondreBlanc n'y est pour rien..
Signaler RépondreC'est d'un magicien dont a besoin Textor !
Et il va bien nous en sortir un d'une boule de Crystal Palace, d'un squat de Molenbeeck ou d'une clinique privée de Botafogo !
NON, DIACRE
Signaler RépondreAlors là c’est une vraie chèvre.
Signaler RépondreLes dirigeants cherchent un entraîneur libre il se murmure que Galtier est ouvert à toutes discussions …
Signaler RépondreAffaire à suivre
tu oublie Corinne Diacre !
Signaler RépondrePas d'accord
Signaler RépondreÀ Bordeaux c'est Gasset qui oeuvrait, å Paris, c'est Ibra et Thiago Motta qui faisaient l'équipe, au Qatar c'est un échec et il s'est fait virer. Blanc bénéficie de son nom lié à une carrière de joueur exemplaire mais c'est un piètre entraîneur.
l entraineur qui vient c est pour prendre des coups avec des chèvres tu feras pas le tiercé alors un très gros chèque et viré
Signaler Répondremettez une femme au poste d'entraineur, c'est la mode
Signaler Répondretu as l'air d'être un spécialiste toi, alors dis moi c'est quoi la différence entre la chèvre et le bouc
Signaler RépondreBlanc c'est un mec à l'ancienne, c'est un gars qui aime le jeu. Pas quelqu'un qui bosse avec les datas ou qui doit bricoler pour sauver un club en dépression. Il n'est pas l'homme de la situation, c'est tout. Ca reste un bon entraineur qui n'est pas arrivé à l'OL au bon moment. Il serait venu à la place de Puel, ca aurait ete parfait à mon avis.
Signaler Répondrec'est pas l'entraineur qu il faut changer c'est Lopez !
Signaler Répondrepascal Dupraz, elie baup, antonetti, Domenech!!
Signaler Répondre