Le tour d’Europe continue pour Tanguy Ndombele. Ce mardi, l’Equipe affirme que Tottenham et Galatasaray ont trouvé un accord pour effectuer le prêt de l’international français de 26 ans. Il rejoindra le club stambouliote jusqu’à la fin de saison, qui dispose d’une option d’achat fixée à 15 millions d’euros.
Auteur de 40 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière lors de son dernier prêt avec le Napoli, Tanguy Ndombele avait repris du poil de la bête en remportant le championnat italien et en atteignant les quarts de finale de Ligue des champions. Ce n’est pas pour autant que Tottenham compte sur lui.
Le challenge peut être intéressant pour l’ancien joueur de l’OL, sachant que Galatasaray va disputer les poules de la C1 et compte jouer le titre en championnat. Il rejoint notamment deux anciens coéquipiers à Lyon, le défenseur Léo Dubois et l’attaquant Tetê.
Mais vu son potentiel et la saison couronnée de succès qu’il vient d’effectuer, Tanguy Ndombele aurait certainement espéré mieux qu’un prêt de dernière minute dans le championnat turc.