Actuellement présent avec le groupe France espoirs, Malo Gusto était en conférence de presse ce mardi et a pu évoquer l’actualité de l’OL, club qu’il a définitivement quitté cet été pour Chelsea. Face à la situation critique que vit son club formateur, actuel dernier de Ligue 1, le latéral droit des Blues ne semblait pas oublier d’où il vient : "On sait tous que la situation est compliquée, mais on espère tous que ça va s’arranger. C’est mon club de cœur", a-t-il réagi.
Au même titre que Castello Lukeba et Bradley Barcola, respectivement partis cet été à Leipzig et Paris, Malo Gusto a été la cible d’insultes de la part des supporters lyonnais durant la rencontre. Présent au stade ce dimanche lors d’OL-PSG (1-4), le latéral droit de 20 ans raconte : "J’y étais. Ça fait de la peine de voir ça mais c’est comme ça et on ne peut rien y faire" confie-t-il.
Particulièrement empathique pour son ex-coéquipier Bradley Barcola, qui a dû effectuer ses débuts avec le PSG dans son ancien jardin tout en étant hué à chaque toucher de balle, Malo Gusto réagit : "Bradley c’est un ami proche, ça fait de la peine. Chacun a essayé de prendre un chemin. Je peux comprendre l’énervement des supporters après que ça aille jusque-là… ça fait quand même de la peine parce qu’on est de Lyon, mais il faut l’accepter."
Reprochés d’avoir quitté le navire alors que celui-ci tanguait, Malo Gusto et ses deux ex-coéquipiers s’entraînent actuellement ensemble avec l’équipe de France espoirs, dans le calme de Clairefontaine. Désormais loin du Rhône, que peuvent bien dire les trois joueurs formés au club à Rayan Cherki, qui a souhaité rester à Lyon pour au moins deux saisons supplémentaires ?