Un temps évoqué dans la short-list de John Textor pour trouver un remplaçant à Laurent Blanc, Thiago Motta ne veut pas rejoindre l’OL. L’actuel entraîneur de Bologne est "très heureux" en Italie et il est "impossible" qu’il rejoigne Lyon, précise son entourage à France Bleu. Après avoir essuyé le refus de l’argentin Marcelo Gallardo, les dirigeants lyonnais doivent barrer le nom de l’ancien milieu de terrain du PSG.
Réputé fin tacticien et représentant du football moderne, Thiago Motta a terminé 9e de Serie A la saison dernière avec Bologne et semble vouloir s’installer en Emile-Romagne pour une paire d’années. Également ciblé par le board lyonnais, l’entraîneur de Reims Will Still n’a pas encore donné son ressenti, mais on le verrait mal lâcher son équipe qui réalise un très bon début de saison.
Les premières pistes de l’OL ont presque toutes le même discours et refusent catégoriquement d’entraîner une équipe lyonnaise en lambeaux. Les dirigeants devront faire preuve de patience pour trouver un entraîneur cohérent, et celui-ci ne risque pas d’arriver avant la fin de la trêve internationale.