Malgré un entretien avec John Textor ce mardi, Graham Potter aurait refusé l’opportunité d’entraîner l’OL, selon Sky Sports. Alors qu’il était le premier choix du propriétaire de l’OL et que l’échange s’était a priori bien passé, l’ancien coach de Chelsea et Brighton n’aurait pas répondu favorablement au poste qui lui était proposé.
Au chômage depuis son éviction de Chelsea en avril dernier, Graham Potter semble se donner du temps avant de reprendre une nouvelle équipe. Pourtant, on pourrait se dire que le fait qu’il ait accepté un rendez-vous avec John Textor prouve le contraire. Peut-être que le projet OL ou même la situation actuelle du club ne lui ont pas convenu…
Suite à ce refus, le média britannique poursuit que les dirigeants lyonnais sont déjà tournés vers d’autres pistes. L’espagnol Julen Lopetegui et le portugais Paulo Fonseca seraient ciblés. L’un est libre de tout contrat après avoir récemment quitté Wolverhampton, l’autre est toujours en poste à Lille.
Le choix du nouveau coach semble maintenant s’orienter à 100% sur une piste étrangère. En attendant, Laurent Blanc est toujours en poste mais John Textor, peu réputé pour sa patience, n’hésitera pas à la remplacer avant même la fin de la trêve internationale si l’une de ses pistes mord à l’hameçon.
Présent à Lyon ce jeudi, le boss de l’OL poursuivrait des entretiens selon RMC, sous l’œil avisé de Matthieu Louis-Jean. A dix jours d’OL-Le Havre, la direction rhodanienne privilégierait toujours un profil anglophone pour reprendre la lanterne rouge du championnat.