Pour ne pas perdre le rythme lors de la trêve internationale, l’OL va disputer un match amical ce vendredi après-midi à 15h contre l’AJ Auxerre. Celui-ci se déroulera à huis clos au GOLTC de Décines. Si ce n’est Rayan Cherki, Johan Lepenant, Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah, Laurent Blanc dispose de tout son groupe lors de la trêve internationale.
Ce match sera l’occasion pour les nouvelles recrues Paul Akouokou et Diego Moreira de se montrer, mais aussi de permettre à Alexandre Lacazette ou encore Dejan Lovren de reprendre le rythme de la compétition. Pour ce faire, les coéquipiers de Corentin Tolisso se frotteront à Auxerre, relégué cette saison en Ligue 2 et actuel cinquième du championnat après autant de journées.
De retour à l’entraînement mercredi, les Lyonnais pourront faire des réglages nécessaires pour que tout soit fin prêt pour la réception du Havre dimanche prochain à domicile. Si tout va bien jusque là y compris pour les internationaux, le groupe devrait être au complet pour la cinquième journée de Ligue 1, d’ores et déjà cruciale pour que l’OL ne s’embourbe pas à la dernière place du championnat.