Le FCVB cartonne en ce début de saison. Invaincus, les Caladois sont deuxièmes du championnat de National 1 après quatre journées. Pour poursuivre ce sans-faute, Villefranche doit gagner ce vendredi soir en déplacement à Dijon et acquérir de plus en plus le statut d’un prétendant à la montée. Les coéquipiers de Maxime Blanc restent sur deux matchs nuls sur leurs deux premiers déplacements de la saison.
L’emporter sur la pelouse du stade Gaston Gérard ne sera pas une mince affaire. Habituée à voir évoluer le PSG il y a encore quelques années de cela, elle est le terrain de jeu d’une équipe en plein déclin. Relégué en N1 cette année, Dijon a manqué son début de saison en perdant notamment le week-end dernier à Châteauroux (2-0), et se retrouve en position de premier non-relégable avec une triste 12e place.
En conférence de presse ce jeudi, le coach Romain Revelli se méfiait tout de même d’une équipe plutôt prolifique à domicile : "C’est une équipe avec un beau potentiel. Sur ce qu’on a vu sur certains matchs, à l’image du 5-2 contre Avranches, ça ne va pas être facile pour nous. Mais on ne sait pas comment ils vont jouer, donc on pense à nous. On sait que ça va être un gros match, physiquement déjà, techniquement aussi, il va falloir réussir à jouer sous pression et faire notre jeu aussi", estimait-il.
Villefranche et Dijon sont deux équipes qui se connaissent peu. La dernière confrontation en date remonte à un match amical de présaison, il y a un peu plus d’un an, où les Dijonnais avaient littéralement explosé les Caladois sur le score de 6-0. Pour trouver d’autres DFCO-FCVB, il faut remonter à 2009 et un 16e de finale de Coupe de France, perdu 4-1 par les Caladois.
Le FCVB devra prouver ce vendredi soir que les choses ont bien changé et qu’il est capable d’empocher des points sur des terrains difficiles à l’extérieur.
Coup d’envoi de Dijon-FCVB ce vendredi soir à 19h30 au stade Gaston Gérard.