Promis à jouer le maintien, le GOAL FC est entré sans toquer dans ce championnat de N1. Résultat, les hommes de Fabien Pujo sont troisièmes juste derrière leur voisin Villefranche et ont même cartonné Sochaux sur sa pelouse le week-end dernier (3-0). Toujours privés de leur stade qui est encore en rénovation, le GOAL FC jouera une nouvelle fois à Saint-Priest, et accueillera cette fois une forte tête de N1.
Longtemps prétendant à la montée en Ligue 2 la saison dernière, le FC Martigues ne réalise pas le début de saison qu’il espérait et s’est fait piéger le week-end dernier contre le Red Star, leader du championnat. Avec le même nombre de points que les Chasselois, le FCM est cinquième de N1 et se déplace là où le leader du championnat a chuté deux semaines plus tôt.
Les deux équipes se connaissent assez bien puisqu’elles se sont affrontées fin juillet lors d’un match de préparation. Chasselois et Martégaux s’étaient neutralisés sur le score de 1-1. Elles s’étaient aussi beaucoup rencontrées en National 2 ces dernières années. Avantage Martigues sur les dernières confrontations en match officiel, qui en a remporté deux sur quatre, pour aucune victoire du GOAL FC.
C’est maintenant ou jamais pour les coéquipiers de Chafik Abbas de casser cette mauvaise série et de prouver qu’ils ne sont pas venus en N1 pour jouer le maintien.
Coup d’envoi de Dijon-GOAL FC ce vendredi soir à 19h30 au stade Jacques Joly.