Il y avait les supporters heureux de voir la meilleure joueuse française rejoindre l'OL féminin. Et puis il y avait ceux, plus circonspects, qui savaient que les déboires extra-sportifs jusque-là cantonnés au PSG risquaient de migrer vers la capitale des Gaules.
Selon l'Equipe, le compagnon de Kadidiatou Diani est visé par une enquête ouverte par la police judiciaire de Versailles pour exercice illégal de la profession d'agent. Le sulfureux César Mavacala a fait l'objet d'un nouveau signalement de la part de la FFF.
Outre celle de sa moitié, il gère la carrière de plusieurs autres joueuses, à l'instar de Marie-Antoinette Katoto.
Ce sont surtout ses méthodes sulfureuses présumées qui l'ont mis sur le devant de la scène depuis un an. Protagoniste de l'affaire Kheira Hamraoui, il aurait multiplié les pressions et les manipulations, notamment de journalistes. Il se serait aussi servi de Bilel Ghazi, passé de journaliste de l'Equipe suivant l'OL à homme à tout faire du clan Mbappé, pour tenter d'approcher la superstar du foot français et sa mère.
Accumulant les ennemis, César Mavacala était devenu persona non grata à Paris.
Il n'est donc pas étonnant de voir le PSG laisser partir le couple Diani-Mavacala l'été dernier, même chez le rival lyonnais.