Pour se départager, les deux formations comptent bien souvent sur leur double confrontation annuelle.
Mais ce dimanche soir, Lyon part favori pour remporter le Trophée des Championnes face au rival parisien. Sonia Bompastor peut compter sur une ossature solide et inchangée, a obtenu le renfort de Kadidiatou Diani après la blessure de Delphine Cascarino, récupère Griedge Mbock, a pu conserver Lindsey Horan et Vanessa Gilles, et voit les jeunes prodiges du centre de formation toquer à la porte des pros. Sans oublier que le grand exode craint avec la vente du club à Michele Kang n'a pas eu lieu. Les envies d'ailleurs de Wendie Renard et Ada Hegerberg n'ont finalement pas abouti.
Pour préparer cette reprise de la compétition, décalée à cause de la Coupe du Monde en Australie, les Fenottes sont parties toute la semaine à Divonne-les-Bains afin de travailler le foncier mais aussi la tactique et la finition. Sans oublier de partager des moments de sororité qui soudent l'équipe.
La coach lyonnaise bénéficie d'un groupe quasi au complet, avec le retour de la latérale australienne Ellie Carpenter. Suffisant pour soulever le premier trophée de la saison ?
Coup d'envoi d'OL-PSG au stade de l'Aube à Troyes ce dimanche à 21h.
Accusé de piquer les pseudonymes des autres ?
Signaler RépondreJ'adore la photo ou l'on les voit tirer les valises. Pour un fois, moi, je ne serai accusé de rien.
Signaler Répondre