Après avoir pris des vents de la part de Graham Potter et Julen Lopetegui (et Thiago Motta, et Marcelo Gallardo, et Dédé l'entraîneur des U15 de Noisy-le-Sec….), John Textor aurait un nouvel objectif : Gennaro Gattuso.
L'ancien milieu de terrain italien était un teigneux sur le terrain, il l'est aussi sur le banc. Selon Foot Mercato, les dirigeants lyonnais le verraient bien mettre un gros coup de pression aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette qui se croient un peu trop au Club Med.
"Rino" parle anglais puisqu'il a joué aux Rangers, mais sa carrière de coach est pour le moment mitigée, malgré de grandes équipes entraînées comme l'AC Milan, le Napoli et Valence. C'est d'ailleurs en Espagne qu'il a eu sa dernière expérience, jusqu'à janvier 2023 où il a quitté le club en le laissant à la 14e place de Liga.
Mais le très gros avantage qu'il aurait sur tous les autres entraîneurs courtisés par John Textor, c'est qu'il serait intéressé par le challenge (mission impossible ?) de l'OL. Et surtout, son agent est Jorge Mendes, le nouveau grand ami de l'Américain depuis le deal sur Bradley Barcola.
Alors Gennaro Gattuso à Lyon, ce sera sometimes maybe good ou sometimes maybe shit ?