Coupe du Monde estivale oblige, les premiers matchs ont été décalés à septembre. Et le Trophée des Championnes était le parfait apéritif pour deux équipes rivales qui risquent de se tirer la bourre toute l'année.
OL et PSG se retrouvaient donc au stade de l'Aube à Troyes pour tenter de soulever un premier trophée.
Sonia Bompastor alignait ses recrues Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani, ainsi qu'Ellie Carpenter malgré le retour de l'Australienne dans la semaine.
L'ouverture du score intervenait à la 35e minute. Melchie Dumornay était à la réception d'un centre d'Eugénie Le Sommer et plaçait une tête imparable (1-0). Premier match et premier but pour la prodige haïtienne.
Rarement mises en danger, les Fenottes faisaient le break en seconde période. A la 67e minute, Eugénie Le Sommer était cette fois à la conclusion. L'attaquante des Bleues, revigorée par le Mondial, trompait Katarzyna Kiedrzynek en déviant une frappe de Lindsey Horan (2-0).
L'ex-parisienne Kadidiatou Diani restait muette. Pire, elle sortait sur blessure en fin de rencontre…
De quoi obscurcir un peu la soirée, même si le retour sur la pelouse de Griedge Mbock à la 87e minute, puis l'obtention d'un nouveau trophée, le premier d'une longue série comme l'espèrent les supporters lyonnais, étaient de formidables raisons d'être heureux.
Place désormais à la reprise de la D1 Arkema. Le hasard du calendrier fait que dimanche prochain, l'OL féminin affrontera le même adversaire que les masculins : Le Havre.
Si les matchs des équipes masculines commencent à me lasser, je trouve les rencontres féminines de plus en plus agréables à regarder. Pourquoi ne pas organiser une rencontre OL féminin contre OL masculin ? L'issue du match n'est peut-être pas si évidente à deviner.
Signaler RépondreBravo !!!
Signaler RépondreQuand est-ce qu'elles pourront entrainer les garçons ?
Signaler RépondreIls en ont grandement besoin ;-)
Très beau match !
Signaler RépondreVous êtes des géantes !
Bravo respect OL féminins le reste à la poubelle
Signaler RépondreMerci les Championnes ,
Signaler RépondreLes tringles qui puent la défaite , Prenez exemple
Obligé de voir un match de filles non couvertes pour voir Lyon gagner un trophée, honteux !
Signaler Répondre