Alors que l’Olympique Lyonnais est sans entraîneur titulaire depuis ce lundi après-midi et le départ de Laurent Blanc, le propriétaire du club John Textor aurait des regrets. Ces derniers concerneraient notamment le timing de ce départ. Le club rhodanien, qui vit le pire début de saison de son histoire et se classe dernier de Ligue 1, aurait peut-être pu éviter un tel scénario en évinçant le champion du monde 1998 durant l’été, et non après 4 journées de Ligue 1. C’est en tout cas ce que penserait John Textor, comme le rapportent nos confrères de l’Equipe.
Se séparer de son entraîneur cet été aurait permis d’avoir plus de temps pour faire un choix opportun et avoir plusieurs cartes en mains et éviter ainsi d’agir dans la précipitation. Cela aurait aussi pu permettre d’adapter un minimum le mercato et ainsi éviter de recruter le fameux numéro 6 tant demandé par Laurent Blanc.
Si toujours aucune officialisation n’a eu lieu, selon les médias français et italiens, c’est bel et bien Gennaro Gattuso qui serait le favori pour prendre la place de l’ancien sélectionneur des Bleus, après les refus de Graham Potter et Oliver Glasner.