Après Graham Potter et Oliver Glasner, c’est au tour d’Habib Beye de refuser d’entraîner l’Olympique Lyonnais. Actuellement entraîneur du Red Star, le franco-sénégalais de 45 ans a tenu à répondre publiquement à l’intérêt de John Textor. "Ma seule implication est d’être avec le Red Star. Auditionné n’est pas le mot, contacté oui. C’est très flatteur d’être contacté par l’OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et je suis très content d’être ici", a-t-il confié après la victoire de son équipe contre Rouen en National.
Avant d’ajouter : "Le plus important est ce que je construis avec mon équipe et je me plais ici. Cela ne me déstabilise pas. Dans la vie, il y a des choses qu’on maîtrise, d’autres qu’on ne maîtrise pas. Je suis sous contrat je n’ai pas de volonté d’aller ailleurs. Mon plus grand souhait est d’amener cette équipe au plus haut niveau".
Après ces multiples refus, c’est à Gennaro Gattuso que le poste semble être destiné selon les rumeurs de la presse française et italienne. Et cela ne serait tarder puisque, d’après les informations de l’Equipe, John Textor ne souhaiterait pas que Jean-François Vulliez soit sur le banc comme entraîneur intérimaire pour le match contre Le Havre prévu ce dimanche en clôture de la 5ème journée de Ligue 1.