L’Olympique Lyonnais féminin se déplace ce vendredi au Havre dans le cadre de la première journée de D1 Arkema juste avant une pause d’une semaine. Durant cette trêve, quelques joueuses porteront le maillot de leur équipe nationale. C’est le cas notamment de la chilienne Christiane Endler et de l’américaine Lindsey Horan qui disputeront toutes deux des matchs amicaux, respectivement contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.
Mais il y aura plus d’enjeux pour d’autres Fenottes qui joueront les éliminatoires de la Gold Cup, compétition d’Amérique du Nord. Parmi elles se trouvent la canadienne Vanessa Gilles qui affrontera la Jamaïque les 23 et 27 septembre et l’haïtienne Melchie Dumornay qui jouera d’abord le Costa Rica le 21 puis contre Saint-Christophe-et-Niévès les 26 et 30.
Enfin, quelques Européennes disputeront quant à elles la Ligue des Nations féminine à savoir Sara Däbritz avec l’Allemagne face au Danemark le 22 et l’Islande le 26 et Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas face à la Belgique et l’Angleterre aux mêmes dates.