Alors que Gennaro Gattuso n’a pas de nouvelles du club depuis 24 heures, un autre Italien se serait démarqué d’après les informations de l’Equipe, à savoir Fabio Grosso. L’ex-international qui a lui aussi remporté la Coupe du Monde 2006 est actuellement sans club après avoir démissionné de Frosinone. Son passage a pourtant été positif puisque le club a remporté la Serie B l’année dernière mais Fabio Grosso avait préféré quitter le club plutôt que de se lancer en première division italienne.
John Textor s’est donc entretenu avec ce dernier et son profil aurait été beaucoup apprécié en interne, en tout cas beaucoup plus que celui de Gattuso. D’autant plus que Fabio Grosso a l’avantage de déjà parler français grâce notamment à son passage à l’Olympique Lyonnais en tant que joueur entre 2007 et 2009. Le fait qu’il connaisse donc déjà le club pourrait peser dans la balance dans l’ultime choix de John Textor.
Depuis le départ de l’Italien de Frosinone, il n’a pas eu d’offres convaincantes et pourrait donc se laisser tenter par l’OL. Si le président du club parvient à se mettre d’accord avec Fabio Grosso, ce dernier pourrait arriver dans les prochains jours.
Cependant, le feuilleton est loin d’être clos puisqu’un autre nom circulerait dans les couloirs du club bien que son identité ne soit pas encore connue.