Dernier de Ligue 1 avec seulement un petit point obtenu après un match nul 0-0 face à Nice, l’OL doit absolument mettre la machine en marche. Situation compliquée pour l’OL puisque Laurent Blanc a quitté le club et le futur entraîneur Fabio Grosso n’arrivera que ce lundi, autrement dit ce sera Jean-François Vulliez qui va faire l’intérim pour la rencontre.
En conférence de presse ce vendredi, ce dernier a considéré qu’il y a eu un bon travail dans l’effectif : "C’était une bonne semaine. Le but était d’avoir un staff tout de suite opérationnel, complémentaire et compatible en termes de valeurs." Bien que l’Olympique Lyonnais affronte un promu, Le Havre réalise un début de saison correct avec une victoire, deux nuls et une défaite pour une 10e place au classement. Le capitaine de l’équipe, Alexandre Lacazette de retour après son carton rouge face à Montpellier, s’est quant à lui déclaré prêt à recevoir les Havrais : "Ils vont venir avec de la volonté, mais c’est surtout à nous d’être concentrés et de réussir ce qu’on doit faire. Il faudra être costauds défensivement et compter sur l’appui de notre public. Si on arrive à faire notre job sur le terrain, ça ira mieux. J’espère que nous allons entamer un nouveau départ."
La défense, un point auquel il faut effectivement remédier puisque le club est la pire défense de Ligue 1 à égalité avec Lens avec 10 buts encaissés en 4 rencontres seulement pour trois buts marqués, un bilan catastrophique.
"Quand la confiance sera là, l’équipe sera sur une pente vertueuse"
Pour autant, les Gones vont revenir sur le terrain après une trêve internationale d’une semaine et l’attaquant lyonnais considère qu’elle a fait du bien à toute l’équipe : "Cette trêve était longue mais elle est arrivée au meilleur moment pour nous. Les internationaux sont revenus avec le sourire. On a tous une autre mentalité."
En effet, de nombreux Lyonnais se sont illustrés avec leurs équipes respectives notamment Ernest Nuamah auteur d’un superbe but avec le Ghana, Rayan Cherki et Johann Lepenant tous deux buteurs avec les Bleuets ou encore Nicolas Tagliafico auteur de bonnes prestations avec l’Argentine.`Dejan Lovren lui, n'a pas profité de la coupure pour être suffisamment prêt pour un retour.
Mais au-delà du physique et des stats, Jean-François Vulliez considère que le plus important se passe dans la tête : "Tout se passe au niveau mental. Ce n’est pas une question de pied, de motricité ou de technique. C’est une question de confiance, d’engagement et de prise de risques. Quand la confiance sera là, l’équipe sera sur une pente vertueuse."
A voir donc ce dimanche à 20h45 en match de clôture pour la 3e fois d’affilée si ce retour s’avérera positif ou non et l’état dans lequel Fabio Grosso va devoir reprendre l’effectif.
Idem pour moi , et en plus voir Lopes plonger pour rien, rester figé alors qu'il fallait plonger, relancer sur l'adversaire, faire une sortie débile qui entraîne un but, enfin toute sa panoplie quoi !
Signaler RépondreIl ya Cherki aussi qui me fait régaler avec tous ses dribbles inutiles qui n'apportent rien et qui crie sur ses coéquipiers en disant que c'est de leur faute.
Nuamah me donne du plaisir et en plus il ne se la joue pas, j'ai hâte de le revoir.
Aller, à tout à l'heure pour débriefer.
mon pti plaisir du weekend c'est voir l'OL perdre le match
Signaler Répondreen plus perdre contre Le Havre ca serait tellement jouissif