Actuellement 16ème, l’OL n’est pas habitué à être sur le podium en partant de la fin du classement. Le club dirigé par John Textor n’a toujours pas gagné en championnat cette saison. Et c’est la première fois que cela arrive depuis longtemps. En réalité, c’est même seulement la troisième fois que le club rhodanien se retrouve dans une telle situation, après les saisons 1979/1980 et 1992/1993. Durant celles-ci, l’OL avait respectivement terminé à la 18ème et 14ème place.
Autre statistique qui ne risque pas de mettre du baume au cœur des supporters lyonnais, l’OL est le seul club dans les 5 autres grands championnats avec Empoli et Luton Town, à n’avoir pas mené au score durant une seule minute cette saison. Pour simple précision, Empoli est actuellement bon dernier de Serie A avec pas moins de 4 défaites en autant de matchs et Luton Town est dans une situation parfaitement similaire mais en Premier League. Cela est d’autant plus inquiétant que l’OL n’a pas joué que des cadors de son championnat à l’extérieur, mais a reçu trois fois sur cinq matchs et a affronté Le Havre, un promu, et Montpellier, actuel 14ème de Ligue 1.
Avec la prise de fonction et la présentation à la presse du nouvel entraîneur lyonnais ce lundi en la personne de Fabio Grosso, les supporters du club espèrent bien remonter la pente et ce, le plus rapidement possible. Cela commence dès ce samedi avec le déplacement face à Brest à 21h. Mais entre le niveau affiché par l’équipe et l’arrivée de Fabio Grosso qui va vouloir installer ses principes de jeu, il ne va pas falloir s’attendre à des miracles.