Fabio Grosso était officiellement intronisé comme nouvel entraîneur du club, avec John Textor à ses côtés.
Au terme de plusieurs semaines de recherches intensives et d'entretiens, le propriétaire américain de l'OL a jeté son dévolu sur l'Italien, passé par Lyon en tant que joueur de 2007 à 2009 et qui sort d'une saison très réussie en Serie B avec Frosinone.
Fabio Grosso est loin d'avoir été une évidence pour John Textor, mais il ne lui en tient pas rigueur : "Dès que j'ai reçu l'appel de l'OL, ça a été mon premier choix. Etre ici, c'est quelque chose de grand pour moi", a-t-il commenté, dans un français presque impeccable.
L'ancien latéral gauche champion du monde 2006 a beau rester classe en toutes circonstances, il ne compte pas faire de la calinothérapie : "Je suis venu ici pour faire des choix. (...) Pour progresser, il faut travailler". Fabio Grosso a notamment indiqué qu'il adorait s'entraîner avec ses joueurs, un petit tacle à Laurent Blanc qui enfilait le short mais qui avait tendance à somnoler sur le bord de la pelouse.
Concernant les jeunes, et alors que les supporters ne comprennent pas pourquoi Mohamed El Arouch par exemple est si peu utilisé, Fabio Grosso a donné une réponse plutôt rassurante : "Je ne regarde pas la date de naissance. Si quelqu'un est prêt à jouer, je le fais jouer. J'aime les jeunes, j'aime les grands joueurs, j'aime les joueurs qui aiment s'améliorer. Et il n'y a pas d'âge pour s'améliorer".
Le coach a une semaine pour comprendre son groupe et lui montrer un nouveau chemin plus vertueux. Samedi prochain, le déplacement à Brest ressemblera à tout sauf à une expédition tranquille. Fabio Grosso aura-t-il trouvé la formule avec son staff d'ici là ?
encore et toujours des paroles, on veut des résultats et vite
Signaler RépondreLyon n'est pas censé être relégable